Le suspiro limeño

Le suspiro limeño

Le suspiro limeño, un dessert authentique de la cuisine péruvienne

Quel dessert représente mieux la ville de Lima que le dessert au doux nom de Suspiro Limeno, que l’on peut traduire de manière romantique par: le soupir de Lima. Le Suspiro est un grand classique de la cuisine du Pérou, la majorité des restaurants l’affichent sur leur carte des desserts.

Il s’agit d’un dessert traditionnel en deux textures : une crème de lait dans le fond et une sorte de meringue déposée par-dessus, qui sauront terminer un repas par une explosion de saveurs en affolant vos papilles gustatives. Essayez le Suspiro au moins une fois durant votre séjour au Pérou, vous gouterez ainsi un grand classique de la cuisine péruvienne.

Origine du suspiro limeño dans la gastronomie péruvienne

Le Suspiro Limeno, même s’il s’appelle le soupir de Lima, est en réalité une importation de plusieurs cuisines, qui en fusionnant ont donné naissance à un dessert esthétique et vraiment succulent. Il est considéré comme un dessert Créole, mais une partie de la recette a été amené par les Espagnols au 16ème siècle, qui s’étaient imprégnés eux-même d’un dessert de la cuisine arabe.

Profitez de notre recette très simple à réaliser, pour impressionner vos convives durant en repas à la maison, après le retour de votre voyage au Pérou.

Petits cours de cuisine du Pérou : La recette du suspiro limeño !

Ingrédients :

Voici une recette du Suspiro limeño pour 5 ou 6 personnes

  • 1 grande boite de lait évaporé sucré
  • 1 très grand tube de lait concentré
  • 180 grammes de sucre
  • 3 blancs d’œufs
  • 5 jaunes d’œufs vanille cannelle en poudre
  • 1 verre de Porto

Préparation du suspiro limeño

1. Pour commencer, faire chauffer le lait concentré et le lait évaporé sucré en mélangeant continuellement jusqu’à l’obtention d’une crème assez épaisse. Laisser reposer quelques minutes.

2. Ajouter les 5 jaunes d’œufs et la vanille dans votre préparation, puis remuer énergiquement pour bien mélanger l’ensemble, en veillant à ne pas incorporer trop d’air. Verser la préparation dans vos coupes ou vos verres. Laisser refroidir.

3. Chauffer dans une casserole vos 180 grammes de sucre avec un verre de Porto, jusqu’à l’obtention d’un joli sirop. Laisser refroidir sur le côté.

4. Pendant ce temps, battre les 3 blancs d’œufs en neige, en incorporant progressivement le sirop de Porto sans arrêter de battre.

5. Reprendre vos coupes avec la crème de lait et disposer des petits cônes de meringue au Porto par-dessus, en faisant des petites pointes vers le haut. Saupoudrer avec de la poudre de cannelle.

et dégustez....

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857