Les papas rellenas

Les papas rellenas

Papas rellenas: la pomme de terre revisitée

Les papas rellenas sont très populaires au Pérou et sont un plat servi dans la plupart des restaurants servant une cuisine traditionnelle. Il s’agit d’une pomme de terre farcie avec une préparation à base d’oignon, de viande de bœuf hachée, d’œufs et d’olive.

Les papas rellenas sont délicieuses et peuvent aussi bien se manger en entrée,qu’en plat principal. Certains restaurants ou cuisiniers remplacent la pomme de terre par le Yucca, on parle alors de Yuccas rellenas. De plus, même si la recette authentique des papas rellenas est celle que nous vous proposons, il est parfaitement possible de farcir les pommes de terre de milles autres façons !

Origine de la papa rellena dans la gastronomie péruvienne

Même si ce plat est très apprécié par les péruviens, on ne retrouve pas de traces de sa recette, avant le début du 19ème siècle. Il est donc fort probable qu’il s’agisse d’une fusion entre deux plats ou deux cuisines différentes. Peut-être un jour, l’histoire répondra aux questions de son origine … Qui qu’il en soit, nous aimons les papas rellenas, alors voici la recette !

Petit cours de cuisine du Pérou : recette des papas rellenas

Ingrédients :

  • 1kg de pomme de terre
  • 250 gr de viande hachée
  • 6 olives noires coupées en deux
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1 oignon coupé en petits dés
  • raisins secs
  • 2 œufs cuits, coupés en dés
  • 1 œuf battu
  • sel, poivre, ail
  • farine
  • coriandre hachée

Préparation des papas rellenas

1. Mettre les pommes de terre à cuire. Une fois la cuisson terminée, les éplucher et les écraser. Assaisonner avec du sel et du poivre.

2. Découper l’oignon en petit dés, faire frire jusqu’à ce qu’ils brunissent u peu et ajouter progressivement l’ail, du sel, du poivre et les dés de tomates. Après 2 ou 3 minutes, ajouter la viande hachée à la préparation pendant 4 minutes de plus, et finir en ajoutant les œufs, les olives, la coriandre hachée et les raisins secs. Remuer, arrêter la cuisson, mais laisser la chaleur interne finir de cuire l’ensemble.

3. Prendre un peu de purée de pomme de terre dans la main, l’aplatir, prélever une cuillère ou deux de préparation, déposer, et essayer de former une boule avec de la pomme de terre. Répéter l’opération autant de fois qu’il faut de papas rellenas.

4. Tremper les boules dans de l’œuf battu, les rouler dans de la farine et les plonger dans de l’huile bouillante pour les faire frire un instant.

Et voilà les papas rellenas sont prêtes Et voilà, il ne reste plus qu’à passer à table pour savourer ces délicieuses papas rellenas, comme celles que vous aviez adorées pendant votre voyage au Pérou.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857