Le Pisco sour

Le Pisco sour

Le Pisco sour, la boisson typique du Pérou

Le Pisco Sour est une boisson qui fait la fierté des péruviens. Il s’agit en fait d’un cocktail préparé avec du citron vert, du sucre de canne et du Pisco. Il se boit partout au Pérou et sert toujours pour ouvrir les festivités, que cela soit chez les particuliers ou dans des évènements plus institutionnels. Ce cocktail, est très alcoolisé (45 degrés) et pourtant il se boit comme un jus de fruit, tant il est délicieux ! Cette forte teneur en alcool est due au fait, que le Pisco est considéré comme une eau de vie, tirée du raisin.

Origine du Pisco sour dans la gastronomie péruvienne

Le Pisco Sour est un cocktail qui trouve son origine dans le passé colonial Péruvien aux alentours du XVIII ème siècle. Mais à cette époque, la recette n’était pas encore celle que l’on connait aujourd’hui, il se buvait en mélangeant le Pisco avec du jus de citron. Progressivement, la recette évolua avec d’autres ingrédients comme du jus d’ananas… mais la forme actuelle du Pisco Sour et surtout l’appellation « Pisco Sour » est apparue dans les années 1930.

À cette époque, le Morris bar à Lima invente sa propre recette pour un cocktail alcoolisé à base de Pisco, qu’il nomme Pisco Sour. Très vite, cette boisson gagna les autres restaurants de la capitale péruvienne et rencontra un vrai succès, pour finir par conquérir le reste du pays et en devenir la boisson nationale.

Petits cours de cuisine du Pérou : La recette du Pisco sour !

Ingrédients

  • 3 mesures de Pisco
  • 1 mesure de jus de citron vert
  • 1 mesure de sirop de canne
  • 1 blanc d’œuf glaçons
  • 1 pincée de cannelle

Préparation du Pisco sour

1. Verser 3 mesures de Pisco dans un mixeur, ajouter une mesure de jus de citron vert, puis une mesure de sirop de canne. Intégrer quelques glaçons à la préparation et mixer.

2. Récupérer un blanc d’œuf et le verser dans la préparation, puis mixer à nouveau durant quelques secondes.

3. Verser dans un verre, le Pisco Sour en veillant à bien avoir une pellicule de mousse blanche sur le dessus du verre. Ajoutez un peu de cannelle, servir et...

... et dégustez avec modération

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857