Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou

Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou

23 juil. 2019

Le Pérou ne se résume pas à la découverte du Machu Picchu et à la visite de la magnifique ville de Cuzco. Le pays est d’une richesse exceptionnelle et il y a des lieux qu’il est primordial de voir lors de votre séjour au Pérou, afin de vivre un voyage vraiment magique !

Voici un petit Top 10 des lieux à voir absolument au Pérou.

Lima, la capitale

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

De trop nombreux voyageurs ne prennent pas le temps de découvrir Lima, la capitale du Pérou et se ruent directement vers les destinations proposées par leur voyagiste. Lima est une ville merveilleuse, où passé colonial et immeubles modernes se côtoient. De nombreux sites archéologiques datant de la période Incas se retrouvent aujourd’hui au cœur de la métropole, les musées sont remplis d’œuvres pré et post coloniales, le centre historique est de toute beauté, la variété des lieux pour faire la fête et profiter de la gastronomie péruvienne en font un passage obligé pour découvrir la vie liménienne.

Arequipa, la ville Blanche

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

La ville d’Arequipa est la deuxième ville du pays, elle est particulièrement appréciée des touristes du monde entier. Elle est appelée la ville blanche dû à la couleur blanche des pierres qui constituent les édifices, les églises, les arcades entourant la place principale, etc. Arequipa dispose d’un monastère impressionnant, qu’il faudra absolument visiter : Santa Catalina. Il sera possible en vous éloignant d’Arequipa, de parcourir des paysages semi désertiques, de découvrir le volcan Misti, le Canyon de Colca (le plus profond du monde) ou de voir voler les condors (les plus gros oiseaux du monde).

Trujillo et ses vestiges archéologiques

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

Les adeptes d’histoire et de vestiges historiques, trouveront en Trujillo un joyau de la culture pré-incas et des civilisations précolombiennes. La ville de Trujillo est la troisième ville du Pérou, elle est un savant mélange entre architecture coloniale et vestiges archéologiques, tels que l’Huaca del Sol ou l’Huaca de la Luna. À proximité de Trujillo, les curieux pourront aller visiter des ruines et la très célèbre ville de Chan Chan faites entièrement en boue séchée.

La région de Puno et le lac Titicaca

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

La région de Puno est une plongée dans un environnement très naturel, recelant une biodiversité exceptionnelle, une culture folklorique très marquée, le tout dans des paysages magnifiques, tels que le lac Titicaca. N’hésitez pas à visiter les iles présentes sur le plus haut lac navigable au monde (Uros, Amantini et Taquile). Cette étape de votre séjour au Pérou sera également un excellent prétexte pour passer la frontière et découvrir la Bolivie ou le Chili.

La vallée sacrée des Incas

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

La région de Cuzco offre un lieux incontournable pour tout voyageur se rendant au Pérou : la vallée sacrée des Incas. Cette magnifique et passionnante zone se situe entre Ollantaytambo et Pisac et recèle une multitude de ruines de l’époque Inca, dans un état de conservation exceptionnel ! Parmi les sites incontournables, les salines de Maras, Chichubamba et le palais de Huayna Capacc, Sacsayhuaman, Pisac, Tambomachay, etc. Les voyageurs cherchant le dépaysement ou au contraire les émotions fortes, pourront profiter des paysages de montagne spectaculaires de la cordillère des Andes et pratiquer des sports extrêmes comme du rafting, des trekkings ou du VTT sur les anciennes traces des Incas.

Huaraz et ses paysages de montagne à couper le souffle

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou

Huaraz conviendra parfaitement aux amoureux de la nature et aux passionnés d’alpinisme. Cette ville se situe au milieu de la cordillère des Andes, entourée par des chaines de montagnes enneigées dont certains pics comptent parmi les plus hauts du monde, tels que le Huascaran culminant à plus de 6700 mètres d’altitude. De très nombreux lacs, aux couleurs d’un bleu turquoise intense raviront les photographes. Les vestiges de l’une des civilisations les plus antiques du Pérou se trouvent près d’Huaraz. De plus, de nombreuses agences locales proposent une grande variété de sports en tout genre, pour les fans d’aventure !

Chiclayo, une ville pour les passionnés d’archéologie

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

Si votre chemin passe dans les alentours de Lambayeque, prenez le temps de vous arrêter à Chiclayo, l’une des villes péruviennes les plus chargées en histoire. Elle rivalise avec Cusco, après des découvertes archéologiques impressionnantes, tels que les tombes du seigneur de Sicán et de Huaca Rajada, les pyramides de Túcume et du seigneur de Sipán. Le musée de Sicán recèle de nombreux trésors des différentes cultures précolombiennes et coloniales.

Iquitos et le fleuve Amazone

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

L’Amazonie est l’un des plus beaux joyaux de nature que la terre puisse nous offrir. Le Pérou est composé en très grande partie par l’Amazonie, un séjour dans la verdure luxuriante s’impose donc. Quel meilleur endroit pour explorer la faune et la flore de l’Amazonie, que les rives du fleuve Amazone ? La ville d’Iquitos est la plus grande ville péruvienne dans la forêt Amazonienne, mais vous pourrez également aller vivre votre aventure dans les jungles des parcs nationaux de Manu ou de Tambopata. Fait surprenant Gustave Eiffel, le père de la tour Eiffel a conçu un bâtiment au cœur d’Iquitos !

Les mystérieuses lignes de Nazca   

Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou

Après quelques heures de route sur la Panamerican, la route la plus longue du monde, allant du Nord du Canada à la pointe de l’Argentine, vous croiserez la ville de Nazca. Cette charmante petite ville est connue dans le monde entier pour ses mystérieuses lignes tracées dans le désert par une civilisation antique, aujourd’hui disparue. Ils ont emporté dans leurs tombes, le secret de ses dessins mystérieux de plusieurs dizaines de kilomètres dans certains cas, mais vous pourrez les observer en prenant un petit avion dans l’une des nombreuses compagnies locales.

Paracas, la « petite sœur » des Galapagos !

  Les 10 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou  

Vous n’avez pas le budget pour faire un saut dans les îles Galapagos ? Profitez des alentours de la ville de Paracas au Pérou. Cette destination permet d’observer de nombreux oiseaux et mammifères marins proche des îles Ballestas et si vous aimez les sports aquatiques, vous aurez la possibilité de faire de la plongée, de la pêche ou de la planche à voile. La culture de la civilisation Paracas est toujours visible dans la région. La région d’Ica offre une foule de lieux magiques, tels que l’oasis de Huacachina au milieu du désert pour faire du buggy ou du surf des sables, la ville de Lunahuana pour effectuer du rafting ou du quad ou les vignobles pour déguster les vins et le pisco Péruviens.

Pensez à sortir des sentiers battus et à découvrir ce que peu d’autres touristes auront été voir, pour vivre une expérience unique au cœur du Pérou, dans des lieux inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857