Que faire au Pérou : nos idées d’activités

Que faire au Pérou : nos idées d’activités

28 août 2020

Le Pérou est une merveilleuse destination de vacances. Avec la diversité de ses terres et de ses paysages, c’est un endroit où chaque membre de la famille trouvera ce qu’il aime : découvertes culturelles, sports extrêmes, VTT, cheval, trek ou bronzage, le choix des activités au Pérou est infini. Voici notre sélection des meilleures activités incontournables ou insolites à faire lors d’un séjour au Pérou :

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Culture : découvrir l’artisanat

Que vous soyez plutôt vacances sportives ou historiques, les visites culturelles au Pérou sont incontournables. Il faut prendre le temps de visiter les sites Incas et mystiques connus mondialement, mais aussi de s’imprégner de la culture locale et de toutes ses couleurs. Participez à un festival pour voir un spectacle de danse et de musique traditionnelles. Passez quelques jours chez les Q’eros pour observer une cérémonie d’offrande à leurs dieux. Surtout, profitez d’un séjour en famille pour apprendre l’art de tissage péruvien, connu mondialement et inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Ce savoir-faire ancestral, qui comprend la récolte de la laine, la teinture naturelle et le tissage, n’a pas évolué depuis des générations et garde toute son authenticité et son naturel.

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Nature : observer les animaux

Pays à la nature extraordinaire, le Pérou abrite de nombreux animaux impressionnants, des lamas légendaires au gigantesque Condor des Andes, le plus grand oiseau terrestre du monde. Vous pourrez profiter de vos vacances au Pérou pour observer la faune terrestre, aviaire et marine et revenir avec de superbes photos ! L’un des meilleurs endroits du pays pour observer la diversité des animaux est la réserve de Paracas qui accueille notamment une faune marine exceptionnelle : dauphins, otaries et manchots, entre autres, y ont élu domicile.

Sports : extrêmes et variés

Si vous aimez les vacances sportives, n’hésitez pas avant de vous rendre au Pérou ! Avec l’immensité de sa nature, le Pérou offre une multitude d’activités aux amateurs de sports et d’adrénaline.

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Les randonnées : à pied, à vélo ou à cheval

Terre de montagnes, le Pérou est évidemment un excellent endroit pour partir en randonnée. Vous pourrez explorer les Andes lors d’un trek de plusieurs jours, ou multiplier les randonnées d’une journée pour admirer la diversité des paysages. Testez vos limites en alpinisme en essayant l’ascension de pics plus hauts, comme le volcan Chachani à 6075m d’altitude. Le Pérou se visite très bien à cheval également, puisque le cheval fait partie du mode de vie des éleveurs péruviens. Dans la vallée sacrée des Incas, vous pourrez compléter votre trek par des activités tout à fait insolites : via ferrata, tyrolienne ou nuit dans une tente suspendue, mais il ne faut pas avoir le vertige ! Evidemment, vous pourrez très bien faire du VTT ou visiter les parcs naturels à vélo pour plus de plaisir. 

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Lacs et rivières : kayak, rafting et pêche

Le Pérou abrite l’immense lac mythique du Titicaca, mais aussi de nombreuses rivières (dont l’Amazone) qui s’adonnent très bien aux sports nautiques. Vous pourrez donc en profiter pour découvrir le légendaire Titicaca en kayak. Pour les amateurs d’adrénaline, rien de tel qu’une sortie rafting pour faire le plein d’émotions et de paysages. Si vous aimez les sports plus calmes, pourquoi pas faire de la pêche au Pérou : ce pays regorge de poissons intéressants, comme la truite arc-en-ciel ou le fameux piranha...

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Plages : surf, plongée et détente

Avec ses 2500km de côtes, le Pérou est aussi un endroit parfait pour profiter de la mer. En plus de passer un séjour détente et bien être au bord de la plage, vous pourrez y faire des sports nautiques et notamment du surf ou du kitesurf. Les amateurs de plongée trouveront aussi leur bonheur au Pérou, qui a quelques spots de plongée connus mondialement !

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Désert : buggy et sandboard

L’un des points forts du Pérou est la diversité de ses paysages : en plus des Andes vertes et des sommets enneigées, on y trouve la forêt amazonienne, des immenses lacs, des milliers de kilomètres de plages et même des déserts. Ces derniers sont parfaits pour les sorties d’aventure : parcourez le désert en buggy ou en quad et testez le sandboard, ce snowboard sur sable qui fait rêver tous les sportifs !

  Que faire au Pérou : nos idées d’activités  

Dans les airs : en parapente ou en avion

Enfin, rien de tel que de prendre un peu de hauteur pour profiter des plus belles vues sur la nature péruvienne, les villages, et les sites extraordinaires de Nazca, entre autres. Vous pourrez organiser un tour en petit avion ou en ULM pour profiter de cette vue ou, si vous préférez les sports extrêmes, prévoir un vol en parapente au Pérou.

 

Marion Biremon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859