Quelques superbes spots de plongée au Pérou

Quelques superbes spots de plongée au Pérou

15 janv. 2020

Où faire un peu de plongée au Pérou ?  

Même si ce n’est pas la plongée qui vient en premier à l’esprit quand on parle du Pérou, c’est pourtant un pays parfait pour pratiquer ce sport en toute tranquillité dans des spots de plongée quasiment vierges ! Il existe de nombreuses écoles de plongée au Pérou et le plus simple en arrivant à Lima lors de votre voyage au Pérou, c’est encore d’aller faire un tour à la fédération de plongée péruvienne pour obtenir un maximum de bons tuyaux !

  Quelques superbes spots de plongée au Pérou  

La plongée au Pérou, un sport à ses débuts

Le Pérou à tout pour être un paradis pour surfeurs et pour plongeurs : l’océan Pacifique, des plages de sables fins, des vagues, des récifs, des eaux très riches en faune aquatique, de nombreuses épaves de bateaux, peu de touristes, etc. autant de bons points pour passer d’excellents moments. Ce sport sous-marin est complètement occulté par les touristes, qui habituellement incluent toujours une petite sortie plongée dans les pays qu’ils visitent quand il y a la mer… Mais le Pérou a tellement à offrir comme destinations et activités touristiques, que la plongée est complètement zappée !

  Quelques superbes spots de plongée au Pérou  

Mais quand on sait qu’il a été dénombré plus de 1000 espèces de poissons au Pérou, plus de 1400 sortes de mollusques et 300 espèces de crustacés… Cela ne vous tente pas ?

Faire de la plongée dans la région de Lima

Parmi les régions les plus propices à la plongée sous-marine pour explorer les fonds sous-marins et observer les poissons des eaux péruviennes, on peut noter celle de Lima dont nous avons déjà parlé un peu plus haut. Un spot de plongée est assez apprécié au niveau de Pucusana à 70 km au sud de Lima. Les régions d’Arequipa, d’Ica, de Pisco ou de Tumbes sont également d’excellents spots de plongée.

Le spot de plongée de Paracas (région de Ica)

De nombreuses baleines, des pingouins, des dauphins, des lions de mer, des tortues ou des phoques sont régulièrement observables, car les eaux de l’océan Pacifique sont extrêmement riches en poisson. A l’image de la célèbre zone de Paracas et des iles Ballestas près d’Ica.

Faire de la plongée à El Nuro (région de Piura)

Autre spot de plongée à tester absolument lors d’un séjour au Pérou, le Nord du pays et ses eaux chaudes pleines de poissons multicolores. Les régions d’Ancash, de Tumbes ou de Piura offrent de superbes plages, et les villages de El Nuro ou Caleta el Nuro seront deux endroits vraiment sympas pour les débutants, car on y observe presque tous le temps de superbes tortues. 

Plonger à Los Organos (région de Piura)

Pour les plongeurs plus confirmés, c'est fortement recommandé la plage de Los Organos, normalement connue des surfeurs, mais qui est aussi un joli spot de plongée. En effet, à 20 minutes en mer, se trouve une plateforme pétrolière abandonnée, mais pas par tout le monde ! Cette dernière a été colonisée par une foule de mollusques, coraux, poissons et lions de mer… ce qui attire toute une faune dans les alentours. Les piliers de la plateforme descendent à 70 mètres sous l’eau.

Le spot de plongée de Punta Sal (région de Tumbes)

Le spot de plongée de Punta Sal dans la región de Tumbes est vraiment fabuleux, car il est posible d’explorer les récifs, riches en poissons, pieuvres, tortues, etc. à une profondeur d’environ 12 – 20 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 6841143