Faire de l'alpinisme à Arequipa

Arequipa et sa région un lieu privilégié pour l'alpinisme

Peu de gens le savent mais la région d'Arequipa offre de nombreuses possibilités pour l'alpinisme. Le relief naturel et la présence de nombreux volcans tous plus ou moins actifs. Vous pourrez trouver de nombreux volcans affichant une fumerolle. Des parcours simple et peu exigeants sont disponible tout comme des parcours d'escalade particulièrement exigeants.

C'est avec Huaraz un des lieux les plus adaptés à la pratique de l'alpinisme.

Quand pratiquer l'alpinisme à Arequipa ?

Les parcours les plus facile peuvent être pratiqués toute l'année. Pour ceux qui présentent une grande difficulté, seuls les mois d'avril à décembre sont recommandés.

D'une façon générale il est recommandé de pratiquer l'alpinisme à Arequipa et sa région durant la saison sèche de avril à décembre en effet de janvier à avril, c'est la saison des pluies et vous risquez fort de rencontrer des averses.

Comment pratiquer l'alpinisme à Arequipa ?

Si vous êtes un professionnel de l'alpinisme et que vous souhaitez amener votre matériel alors les montagnes et volcans d'Arequipa sont pour vous. Il est très facile de trouver des agences qui louent du matériel d'alpinisme de qualité dans la ville d'Arequipa. Enfin pour les plus amateurs, il est conseillé de s'adresser à une agence spécialisée qui vous fournira le matériel et le guide/moniteur.

Les principaux circuits d'alpinisme dans la région d'Arequipa

Certaines montagnes de la région d'Arequipa n'ont jamais été montées et reste vierges d'exploration. Si vous en sentez le courage saurez vous relever le défi d'ouvrir une voie sur ces montagnes inexplorées ?

  • Le cañon de Colca bien évidemment. La difficulté va de simple à difficile selon vos souhaits.
  • Le volcan Misti (5825 m). Assez difficile.
  • Le volcan Chachani (6075 m). Difficile.
  • Pichu Pichu (5.540 m). Assez difficile.
  • Coropuna. Très difficile.
  • Chapi - Cayma. De facile à difficile (16 routes).
Alpinisme
3 photos

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859