Découvrir un circuit de deux jours à cheval dans la vallée sacrée

Les paysages de la région de Cuzco sont magnifiques et se prêtent parfaitement à des randonnées à cheval. De plus, la région recèle de très nombreux sites archéologiques de grande valeur, qui méritent d'être visiter au même titre que le Machu Picchu. Tous ses trésors de l'empire inca pourront être découvert lors d'excursions équestres ou pendant un trek par exemple. Nous vous proposons de découvrir une randonnée à cheval de deux jours au cœur de la vallée sacrée.

La randonnée à cheval que nous vous proposons, n'est qu'une seule des très nombreuses possibilités de balade à cheval. Des circuits qui peuvent aller de la simple demi-journée, à une semaine, voire deux dans de plus rares cas. Même si notre suggestion est la plus commune à vous de voir quelle excursion vous conviendra le plus durant votre voyage au Pérou !

Randonnée : 2 jours à cheval au milieu de la vallée sacrée des Incas

Cette randonnée à cheval est accessible au plus grand nombre et elle est recommandée pour les personnes de plus de 16 ans. Lors de cette excursion équestre, vous découvrirez des paysages sublimes compris entre 2800 et 3600 mètres d'altitude, et vous passerez pars les villes de Cusco-Maras-Cheqoq-Tiobamba. Bonne promenade !

1er jour: Cusco-Maras-Cheqoq-Tiobamba

Cette journée agréable, commencera par une navette de votre hôtel à Cuzco, vers le ranch en début de matinée. Sur place vous serez accueillie par une équipe qui vous initiera au cheval, en vous familiarisant avec votre monture. Vous aurez également droit à un cours sur los « caballos de pasos », les chevaux de pasos… un cheval typiquement péruvien, dont la démarche est unique au monde. Le cheval possède un pas vraiment particulier, qui donne l'impression qu'il danse, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce cheval est utilisé pour des spectacles de danse de Marinera. Ce cheval est classé patrimoine national du Pérou.

Une fois ce cours et la familiarisation avec votre compagnon de route, le ranch vous offrira un succulent repas au barbecue et du Pisco Sour. La randonnée commencera par deux heures de cheval, entrecoupées de petites pauses pour observer les superbes paysages des montagnes de Chicon et de Pamahuanca, mais aussi pour laisser quelques minutes de repos aux chevaux !

En continuant la balade à cheval, vous passerez à proximité des célèbre Salines de Maras, un lieu impressionnant où le sel est toujours extrait selon les mêmes méthodes qu'à l'époque des incas. Puis, vous vous rendrez dans le village andins de Maras, un endroit traditionnel que tous les touristes apprécient, avant d'aller jusqu'à un site historique, les ruines de Cheqoq.

Le site des ruines de Cheqoq démontrent l'incroyable ingéniosité des incas, puisque ce site était un système de stockage réfrigéré, pour conserver des aliments et des récoltes au moyen de la circulation de l'air frais. La randonnée à cheval ne s'arrêtera pas là, puisque votre chemin ira jusqu'à l'église de Tiobamba à une petite demi-heure environ. De là, une voiture viendra vous prendre et vous conduire jusqu'à votre hôtel, pour que les chevaux se reposent et que vous puissiez prendre une bonne douche avant le repas d'un restaurant d'Urubamba.

2ème jour: Tiobamba-Moray-Maras-Cusco

Après un copieux petit déjeuner, un véhicule emmène les voyageurs jusqu'à Tiobamba pour reprendre l'excursion à cheval. La randonnée de la journée durera environ 5 heures à cheval, durant laquelle vous traverserez plusieurs charmants villages andins jusque la ville de Moray. La ville de Moray est célèbre au Pérou pour les impressionnantes terrasses agricoles façonnées dans le relief par les incas pour pratiquer leurs expérimentations agricoles.

Certains experts ont montré que les incas n'ont pas réalisé ces terrasses pour uniquement bénéficier de terrains plats, mais qu'en réalité ils faisaient des expériences sur les plantes en créant des microclimats pour voir le comportement des plantes selon des altitudes. En effet, entre la première marche et la dernière, on peut mesurer une différence de 15 degrés !

La randonnée à cheval repassera proche de Maras et par une succession de petits villages agricoles très pittoresques, où vous aurez vraiment l'impression de vivre à une autre époque ! Profitez de cette journée à cheval pour sentir l'énergie de la terre de la vallée sacrée et pour admirer les superbes paysages environnants. Après plusieurs heures, vous retrouverez le Ranch ou les propriétaires vous attendront avec quelques choses à grignoter et un bon Pisco pour vous redonner des forces ! Une navette vous emmènera à nouveau du Ranch, jusqu'à Cuzco un peu plus tard.

Que faut-il apporter durant la randonnée à cheval ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement vraiment particulier, mais nous vous recommandons d'apporter selon la saison de la crème solaire, des lunettes et un chapeau pour vous protéger des coups de soleil en été, et de vêtements chauds pour l'hiver. Pensez à avoir des vêtements de rechange dans un sac en plastique en cas de pluie.

Prévoyez des vêtements plutôt amples pour ne pas être inconfortable durant les deux jours de promenade à cheval. Pensez à emmener à boire et quelques choses à grignoter, même si des arrêts dans des restaurants sont prévus durant l'excursion.

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859