Basilique de San Francisco

Nom : Basilique de San Francisco

Statut : église

Province : Lima

La basilique de San Francisco figure parmi l’un des centres religieux les plus beaux et importants de la ville de Lima . Ce magnifique monument, également appelé « Monastère de San Francisco » doit sa renommée à son riche patrimoine historique ainsi qu’à ses époustouflantes infrastructures. Chaque année, le lieu enregistre une forte affluence touristique.

Histoire

La construction de la basilique de San Francisco a débuté en 1673 et s’acheva en 1774. A l’origine, le complexe se composait de sept cloîtres, mais avec la modification de l’Avenida Abancay (l’avenue de la ville) dans les années 40, des parties du monastère ont été agrandies, réparées et décorées.

Cependant, au fil des années l’église connut une série de graves séismes. Ce qui causa la destruction du bâtiment. Quelques années plus tard, l’édifice fut reconstruit par le frère Francisco de Borja. En 1992, celui-ci devint un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter la basilique de San Francisco

Plusieurs lieux fabuleux et attractions touristiques vous attendent à Lima. Parmi les sites les plus prisés il y a la basilique de San Francisco. Implanté dans le centre de la ville, cet endroit mérite pleinement votre visite.

La basilique de San Francisco se présente aujourd’hui comme un grand complexe comprenant un couvent, un temple ainsi que deux églises séparées connues sous le nom de La Soledad (La Solitude) et El Milagro (Le Miracle). Le site compte également une bibliothèque et un cimetière souterrain.

Splendide, l’église dévoile un style d’architecture baroque espagnole du XVIIe siècle . A l’intérieur, vous aurez l’occasion de découvrir une étrange catacombe souterraine. Dans ce cimetière, on dit qu’il y a environ 75 000 corps enterrés.

Pour enrichir votre connaissance, parcourez le célèbre musée et la bibliothèque du couvent. Cette dernière abrite environ 25 000 textes anciens d’importance religieuse et culturelle. Un grand nombre de ces textes ont été rédigés à l’arrivée des espagnols en Amérique du sud .

Horaire et frais d’entrée

La basilique de San Francisco ouvre ses portes tous les jours de la semaine, de 07 h à 11 h et de 16 h à 20 h. La visite de l’église s’avère être totalement gratuite, mais celui du musée reste payant. Ainsi, le frais d’entrée au musée se décline ainsi :

● Entrée générale : 10 Sol

● Etudiant : 5 Sol

● Enfant moins de 12 ans : 1 Sol

NB : le musée est ouvert au public tous les jours de la semaine, de 09 h à 20 h 15.

Comment s’y rendre ?

Voyager à Lima n’a rien de compliqué puisque la ville est accessible via tous les moyens de transport. Le lieu est relié en avion, voiture et train à toutes les villes du Pérou.

Par voie aérienne, vous pouvez rejoindre Lima en passant par l’aéroport international Jorge Chavez. Situé à Callao, il est desservi par des vols réguliers venant de la plupart des villes d’Amérique du sud.

Pour les adeptes de voyage en train, la ville possède une gare desservie par des trains en provenance de la ville andine de Huancayo.

Venir à Lima en bus est également une bonne alternative . Il existe plusieurs cars qui sillonnent l’autoroute panaméricaine, notamment Ica, Nazca, Tumbes, Huaraz, Puno et d’autres villes.

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857