Huaca Pucllana

La richesse historique et culturelle de Lima ne manquera pas de vous étonner. Parmi ses attractions phares, la ville compte une ancienne pyramide d'adobe et d'argile connue sous le nom de Huaca Pucllana.

Située dans le quartier résidentiel de Miraflores, au centre de Lima , Huaca Pucllana fait partie des sites archéologiques les plus populaires du Pérou.

Très connu pour ses nombreuses ruines et vestiges de la civilisation Inca, cet endroit promet de ravir aussi bien les amateurs de géologie que les aventuriers.

Histoire

Le Huaca Pucllana vient du mot quechua « waka » , signifiant « sacralité » ou « sainteté ». Ce terme fut utilisé pour se référer à l'au-delà dans les cultures pré-incas ainsi que pour décrire des objets ayant une signification spirituelle, à savoir le rituel et l'offrande.

Classé parmi l'un des monuments les plus importants de Lima , le Huaca Pucllana fut construit par les habitants de Lima entre 400 et 500 ans après J-C. Cet endroit servait autrefois pour les rassemblements communautaires lors des réunions sociales, administratives et politiques.

Le Huaca Pucllana est étudié par les explorateurs depuis le XIXe siècle. Cependant, les véritables fouilles n'ont commencé qu'au milieu du XXe siècle, lorsque le sommet de la pyramide fut exposé.

En 1991, l'institution culturelle du Pérou signa un accord permettant au Huaca Pucllana de devenir un

parc historique et culturel.

Visiter le site archéologique Huaca Pucllana

Le site archéologique de Huaca Pucllana ravira les férus d'aventures et d'histoires Inca.

S'étalant sur 6 hectares , l'endroit comprend actuellement un espace pour les ateliers, une petite boutique de souvenirs, un restaurant surplombant les ruines ainsi qu' un musée.

Ce dernier expose divers articles qui datent de la civilisation wari , notamment des céramiques, des textiles, des outils, des artefacts et bien d'autres vestiges.

Par ailleurs, à proximité du site se trouve une zone de plantation permettant de nourrir les populations qui résident sur place. Cette partie mérite également une petite visite.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez manger dans le restaurant du site. Celui-ci propose des plats péruviens faits avec les légumes cultivés dans la plantation.

Dans la soirée, les ruines sont magnifiquement éclairées par des lumières tamisées. Ce cadre charmant est vraiment idéal pour un dîner romantique.

Horaires et frais d'entrée

Le Huaca Pucllana accueille les visiteurs du mercredi au lundi, de 19 h à 22 h.

Le site est fermé les jours fériés.

Le prix d'entrée se décline comme suit :

Tarifs du jour (du mercredi au lundi) :

● Adultes : 12 Sol

● Enfants moins de 12 ans, personnes âgées, étudiants et enseignants : 6 Sol

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859