Gamarra

Nom : Gamarra

Statut : Centre commercial

Région : Lima

Quartier : La Victoria

Étape à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou, Gamarra possède tous les atouts pour une belle expérience de shopping. C’est l’un des plus grands centres commerciaux de Lima. L’établissement réunit un groupe de petits magasins et des espaces commerciaux modernes.

Histoire

Gamarra fut établi dans les années 1960 par les immigrants ruraux de Lima. À l’époque, les lois des zonages limitaient le nombre d’entreprises légales pouvant être ouvertes dans la ville. En 1972, la situation évolua à Lima, ce qui permit à plusieurs entreprises déjà établies dans la ville d’officialiser leurs statuts. Malgré cela, vu la profusion de structures informelles à Gamarra, cette installation resta un grand défi pour le gouvernement national du Pérou. Actuellement, le site est le plus grand marché informel d’Amérique du Sud .

Visiter Gamarra

Implanté au cœur du quartier de La Victoria, Gamarra constitue un hotspot pour le shopping. Il côtoie diverses boutiques, centres commerciaux, marchés et restaurants qui proposent tout le nécessaire pour assouvir votre soif d’achats. Sur place, accédez à un vaste panel d’articles à des prix forts intéressants : t-shirts, pantalons en jeans, chaussettes et sous-vêtements, lingeries, robes, costumes, chaussures, vêtements de sport, etc…

Une fois vos emplettes terminées, ponctuez votre escapade à Gamarra d’une note gourmande en visitant le magasin de Picarone. Populaire auprès des touristes, ce dessert péruvien se déguste sans modération. Pour finir en beauté votre circuit, rencontrez les voyants locaux qui essaieront de lire votre destin !

Votre passage à Gamarra promet d’être riche en action, car les rues y sont très animées. Attention toutefois les pickpockets abondent sur le site. Gardez un œil sur vos affaires et vos objets de valeur.

Ville
7 photos

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857