El Malecón

Nom : Le Malecon ou El Malecón

Statut : Parc

Province : Lima

Pays : Pérou

Une promenade le long d'El Malecón – le sentier pittoresque au sommet d'une falaise de Lima - constitue l'évasion parfaite contre toute agitation, pollution et bruit de la capitale. Ce sentier côtier, qui s'étend sur près de 6 km, traverse trois segments reliés le long de la côte de Miraflores faisant face au Pacifique, un des quartiers haut de gamme de Lima et une base prisée des touristes étrangers.

Visiter le Malecon

Egalement appelé « la promenade de Miraflores », le Malecon figure parmi l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de Miraflores. Aujourd’hui, l'endroit se divise en trois parties : le Malecon de la Marina (au nord), le Malecon Cisneros (au centre) ainsi que le Malecon de la Reserva (au sud).

A l’extrême nord, au Malecon de la marina, deux endroits sont populaires pour se détendre : le parc del Amor et le grand parc Antonio Raimondi. Le premier se trouve être un endroit romantique, idéal pour les couples. Là-bas, on peut voir la grande sculpture portant le nom de « El Beso » ou le baiser, du célèbre artiste péruvien Victor Delfin. Quant au grand parc Antonio Raimondi, vous pourrez y découvrir le parapente. Si vous êtes novice, on vous proposera un moniteur pour des cours de vols en tandem.

Dans le Malecon Cisneros se niche le plus célèbre phare du Pérou. Construit dans les années 1900, celui-ci se compose de quelques rayures bleues et blanches et s’élève à une hauteur d’environ 21 mètres. Autrefois, il servait de point de repère aux marins péruviens. Juste derrière le phare, se trouve un belvédère donnant un excellent point de vue pour photographier le littoral de Lima .

Juste à côté, un pont portant le nom de Villena Rey relie le Malecon Cisneros au Malecon de la Reserva . Inauguré en 1968, ce pont dispose d’une arche qui mesure environ 104 mètres et passe par une route qui descend de la partie supérieure de Miraflores jusqu’à la route principale qui longe les plages.

Enfin, le Malecon comprend également d’autres parcs qui valent le détour, comme le parc Domodossola, le parc Salazar, le parc Letonia, le parc San Marcelino Champagnat, le parc Necochea, le parc Intihuatana, le parc Raimondi, le parc de Los Ninos, le parc Yitzhak Rabin, le parc Grau, le parc Maira Reiche, etc…

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez facilement rejoindre le Malecon par le biais d’un taxi. Effectivement, il existe un grand nombre de taxis disponibles et à un prix raisonnable depuis l’aéroport de Lima. De plus, si vous comptez circuler dans la ville, c’est le transport le plus approprié.

Ville
6 photos

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857