La gastronomie à Lima – Que Manger ?

La gastronomie à Lima – Que Manger ?

09 juil. 2019

La gastronomie péruvienne à Lima

Lima est désormais connu dans le monde entier comme la capitale de la gastronomie Sud-Américaine. Il faut reconnaitre que la nourriture est tout simplement exceptionnelle et qu’il est impossible que vous mangiez deux fois la même chose durant votre voyage au Pérou et cela même si vous mangiez tous les jours au restaurant durant une année complète ! En effet, le Pérou détient le record du monde du nombre de plats locaux, la gastronomie péruvienne compte pas moins de 491 plats différents.

Si vous êtes passionnés par la cuisine du Pérou, et que les dates de votre séjour coïncident, allez faire un tour au festival Mistura qui dure un peu plus d’une semaine. Il s’agit d’une féria dans laquelle des plats de tout le pays sont cuisiné par les meilleurs chefs cuisiniers de Lima et de tous le Pérou. Cet évènement se déroule à Lima et est déjà connu comme le festival culinaire le plus grand de toute l’Amérique latine ! En 2013, Mistura se déroulera du 06 au 15 septembre. En savoir plus sur Mistura…

Cuisine du Pérou : quelques grands classiques de la gastronomie à Lima

La gastronomie à Lima : les boissons péruviennes

  • Le Pisco Sour: C’est la boisson nationale du Pérou par excellence ! Un alcool fort qui se boit comme un jus de fruit, tant il est délicieux.
  • Chicha Morada: Il s’agit d’un jus de Maïs violet et oui vous avez bien lu… du maïs ! La chicha a un goût de jus de fruit très sucré vraiment agréable.

La gastronomie à Lima : les entrées péruviennes

  • Le ceviche: Ce plat à base de poisson cru fait la fierté des péruviens et il faudra absolument que vous dégustiez un ceviche durant votre séjour au Pérou.
  • L’anticucho: Il s’agit de morceau de cœurs grillés. Ne vous arrêtez pas au fait que ce soit du cœur, car la viande est incroyablement délicieuse !
  • La causa à la limeña: C’est sans doute l’entrée la plus connue au Pérou. A base de pommes de terre en purée, farcie de thon, de crustacés ou de poulet selon les goûts de chacun. C’est une entrée rafraichissante et succulente.

La gastronomie à Lima : les plats péruviens

  • Cau cau: Il s’agit d’un plat délicieux à base de tripes, de pommes de terre et d’oignons inscrit dans le traditionalisme de la cuisine du Pérou.
  • Carapulcra a la limeña: Un grand classique de la gastronomie péruvienne, qui trouve son origine dans la cuisine andine. Ce plat est réalisé à base de pommes de terre séchées, de la viande de porc ou de poulet, le tout cuit dans une sauce succulente avec des morceaux de cacahuètes et du piment jaune.

La gastronomie à Lima : les desserts péruviens

  • L’Alfajores: est un dessert composé de deux biscuits fourrés avec du Manjar (confiture de lait) et recouvert de sucre glace.
  • Suspiro a la limeña: Le dessert originaire de Lima par excellence ! C’est une crème de lait, remontée d’une meringue particulièrement sucrée.
  • Picarones: Ce dessert que l’on mange généralement dans la rue, est un beignet de potiron que l’on trempe dans du miel !
  • L’Arroz Zambito: il s’agit d’un dessert préparé à base de l’arroz con leche (riz au lait) mais avec un gâteau typiquement péruvien à base de maïs.

Quels restaurants choisir pour découvrir la gastronomie du Pérou ?

La gastronomie péruvienne est très réputée et considérée comme la meilleure de tout le continent américain. Lima en tant que capitale présente un intérêt tout particulier pour les amoureux de la gastronomie et vous permettra de découvrir des recettes savoureuses et originale.Un phénomène de circuits gastronomiques est même en train de naitre dans la capitale.

La très grande quantité de restaurants de la capitale péruvienne, vous offrira un choix incomparable lors de votre voyage au Pérou. Vous y trouverez des recettes et des cuisines venues de tout le Pérou. Lima est l’endroit rêvé pour découvrir le meilleur de la cuisine du Pérou. Découvrir les meilleurs restaurants de Lima…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857