Que voir autour de la place d’arme de Cuzco ?

Que voir autour de la place d’arme de Cuzco ?

26 nov. 2019

Comme toutes les places centrales des villes péruviennes, la place d’armes de Cuzco est très vaste et joliment décorée. Point central de la ville, on y découvre de très belles pelouses fleuries à côté desquelles vous pourrez déguster une glace sur un banc par exemple. Au centre de la place d’arme de Cuzco se trouve une très jolie fontaine, surmontée d’une colonne où se trouve une magnifique sculpture dorée de l’inca.

La plaza de Armas de Cuzco

La place d’arme de Cuzco est le cœur de l’empire inca, le fameux nombril du monde du Tahuantinsuyo ! C’est un lieu incontournable lorsque vous vous rendrez à Cuzco pendant votre voyage au Pérou. Il y a plusieurs églises et une cathédrale, directement accolées à la place, car les espagnols ont réellement voulu écraser la culture inca et imposer leur foi.

Parmi les édifices les plus représentatifs autour de la place, on trouve le Qorikancha, la cathédrale, l’église Santo Domingo, l’église la Compania de Jesus, et quelques musées. La place d’arme est entourée d’édifices coloniaux et d’arcades, sous lesquelles il est agréable de flâner.

Visiter la cathédrale de la place d’arme de Cuzco

  Que voir autour de la place d’arme de Cuzco ?  

La cathédrale de Cuzco fut construite à partir de l’année 1559 et le chantier dura plus d’un siècle. Les espagnols imposèrent leur culture en bâtissant cette dernière, sur le palais de Viracocha et en utilisant les pierres de la forteresse de Sacsayhuaman à quelques kilomètres de là.

La cathédrale de Cuzco est réellement magnifique, notamment à l’intérieur où il est possible d’observer de nombreuses peintures de l’école de Cuzco et de nombreux objets religieux, en or et en argent.

Adresse: Plaza de Armas
Tarif: 25 soles ou inclus dans le boleto religioso
Horaires: Tous les jours de 10h à 17h45.

Visiter l’église La Compania de Jesus

Cet édifice religieux est bâtit sur les ruines du palais Huayna Capas, le dernier inca de l’empire. L’église fut édifiée par les Jésuites à partir de 1571, puis reconstruite en 1650 après avoir été détruite par un tremblement de terre.

Cette église baroque est vraiment magnifique et mérite que l’on s’y attarde, car historiquement elle fut même au cœur d’un conflit avec le Vatican, qui ne voulait pas que l’église des jésuites, soit plus belle que la cathédrale.

Adresse: Plaza de Armas
Tarif: 10 soles ou inclus dans le boleto religioso
Horaires: Tous les jours de 9h à 11h30 et de 13h00 à 17h30.

Les musées dans le centre historique de Cuzco

Il existe quelques musées sur la place d’armes de Cuzco qui méritent d’être visités, comme le musée d’histoire naturelle. Il ne coute que 2 soles et sera ouvert de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

Le musée du chocolat est un petit musée vraiment intéressant dans l’un de pays produisant les meilleurs cacao du monde. Il a été fondé par des français et son entrée est gratuite, alors pourquoi s’en priver !

Le musée de l’art précolombien sur la place de las Nazarenas, coute 20 soles. Il dispose d’une impressionnante collection d’objets d’art de plusieurs civilisations péruviennes.

Le musée Inka est le meilleur musée de la ville de Cuzco pour comprendre la culture et l’histoire des incas. On peut y observer des objets en or, en argent, des tissus, des armes, des objets d’art, etc. Le musée Inka se trouve Calle Tucuman et ne coute que 10 soles.

Il est possible de visiter bien d’autres musées, à deux pas de là, dont nous parlons en détail dans notre articles sur les musées de Cuzco.

Découvrir le Qorikancha et l’église Santo Domingo

  Que voir autour de la place d’arme de Cuzco ?  

L’église Santo Domingo et le Qorikancha sont accolés l’un à l’autre et sont également des lieux à voir absolument, car ils offrent un patrimoine remarquable au niveau peinture et architecture. Ce lieu était sans doute le plus riche de tout l’empire inca, les murs étaient tapissés d’or, des sculptures d’animaux en or et en argent, grandeur nature décoraient les lieux.

S’il y avait un seul monument à visiter à Cuzco, cela serait celui-là !

Adresse: Plazoleta Santo Domingo
Tarif: 10 soles ou inclus dans le boleto religioso.
Horaires: 8h30 – 17h30du lundi au Samedi et 14h – 17h le dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857