La Cascade de Gocta

Nom : Gocta ou La Chorrera

Sta tut : cascade

Hauteur totale : 771 mètres

Région : Amazonie

Située à environ 700 km au nord-est de Lima, en Amazonie, dans la province de Chachapoyas au Pérou, la chute de Gocta vous offre une oasis de détente au plus près de la nature. Entourée de magnifiques paysages, cette cascade promet de ravir les amateurs de nature. Localement connue sous le nom de « La Chorrera », le site attire chaque année des milliers de touristes du monde entier.

Histoire

La chute d’eau de Gocta a été découverte en mars 2002 par un groupe d’explorateurs allemands mené par Stefan Ziemendorff. Le 11 mars 2006, des mesures topographiques ont été faites par l’explorateur allemand et depuis, cette cascade a été classée troisième plus haute chute au monde avec 771 m après Angel Falls au Venezuela (972 m) et Tugela Falls en Afrique du sud (948 m). Toutefois, considérée comme étant fondée sur des études incomplètes, celle-ci est aujourd’hui classée à la seizième place.

D’après les légendes, les chutes sont protégées par l’esprit d’une sirène aux cheveux blancs et dont la chevelure peut être aperçue au fond des chutes.

Visiter la chute de Gocta

La chute d’eau de Gocta fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus populaires au Pérou. Tout simplement incroyable, elle est constitu ée de deux chutes dont la première mesure 231 mètres tandis que la seconde mesure 540 mètres, soit une hauteur totale de 771 mètres.

La chute d’eau peut être rejoin par un sentier de randonnée relativement facile. Le chemin est très bien entretenu et offre un voyage à la fois stable et pittoresque. De plus, la marche ne nécessite pas beaucoup de forme physique et peut être effectuée en deux heures et demie.

Bulle d’évasion, mais pas que ! Véritable paradis écologique, Gocta vous réserve le privilège de vous baigner dans la piscine naturelle au pied des chutes. Adonnez-vous à une pause et profitez des collations rafraîchissantes en face des cascades.

Lors de votre visite, n’oubliez surtout pas d’emporter des vêtements ainsi que des chaussures adéquates. En effet, il pleut beaucoup de novembre à mars, saison des pluies oblige. Ainsi, les chemins peuvent être un peu glissants, pensez à prendre de bonnes chaussures de marche ainsi qu’une veste imperméable.

Climat à Gocta

La région amazonienne hérite d’un climat tropical. Le temps peut se montrer extrêmement chaud en été. Ainsi, les mois les plus favorables pour visiter la chute de Gocta sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

Comment s’y rendre ?

Choisissez le bus pour profiter pleinement du voyage vers la cascade de Gocta. Pour rejoindre le lieu, vous devez d’abord vous rendre à la ville de Chachapoyas. De là, il existe des bus touristiques pour rejoindre le site.

6 photos

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857