Découvrir les danses et musiques péruviennes à Lima

Découvrir les danses et musiques péruviennes à Lima

18 févr. 2020

La peña, haut lieu pour découvrir la culture musicale et les danses du Pérou

Il existe différents lieux à Lima pour passer la soirée et découvrir la culture péruvienne à travers de ses danses et de ses musiques. Il s’agit des peñas. Ce sont des locaux qui proposent des spectacles de danses. Un orchestre se charge de la musique et des groupes de danseurs venus des différentes régions du Pérou danseront en direct devant vous.

  Découvrir les danses et musiques péruviennes à Lima  

Des danses venues de toutes les régions du Pérou

Chaque région du Pérou dispose de ses propres costumes, musiques et danses. Généralement élégantes pour les villes de la côte, colorées pour les régions des montagnes andines et exotique pour les régions de la forêt amazonienne, les costumes musiques et danses sont le reflet de chaque régions et de son particularisme. Vous pourrez ainsi écouter et admirer les danseurs venus de tout le pays se produire. 

Une soirée inoubliable pour découvrir la culture péruvienne

Ces spectacles qui ont soit lieu les week-ends soient en semaine aussi pour les peñas les plus connues rassemblent beaucoup de groupes de péruviens friands de ces danses ainsi que de nombreux touristes venus découvrir la culture péruvienne à travers de ses danses, musiques et costumes. Vous serez assis à une table et pourrez commander des plats et des boissons durant le spectacle.

  Découvrir les danses et musiques péruviennes à Lima  

Une ambiance agréable pour un moment unique, des costumes magnifiques et variés

Les groupes de danseurs alternent à chaque chanson profitant qu’un autre groupe se produit pour se changer et porter les costumes traditionnels pour la prochaine musique. Chaque chanson est ainsi dansée avec le costume de la ville d’origine de la chanson. Un régal pour les yeux qui vous permet de profiter de la très grande diversité et beauté des costumes traditionnels péruviens. Avant chaque nouvelle chanson, un présentateur se charge de vous en apprendre davantage sur la prochaine chanson et son origine. 

Plus qu’un folklore, une culture vivace

A la différence de nombreuses cultures régionales converties en un folklore, la culture péruvienne est toujours très vivace et visible tous les jours. Il ne s’agit nullement d’un folklore mais bel est bien d’une culture à part entière. La peña est donc l’endroit idéal pour vivre ce spectacle venu de tout le Pérou et concentré en un seul endroit.

  Découvrir les danses et musiques péruviennes à Lima  

Quelques adresses de Peña en Lima

La Candelaria

Toute la magie et le charme du Pérou à travers de sa musique et ses danses dans un spectacle de 4 heures. Des chorégraphies de la Côte, les montagnes et la forêt péruvienne vous seront présentées tout au long de la soirée. Les vendredis et samedis à partir de 21 h. Le spectacle débute à 22h30.

Tarifs : 45 soles en zone VIP, 35 soles tarif normal et 57 soles avec un dîner.

Adresse : 232 Avenida Bolognesi – Barranco. Les billets sont en vente dans les supermarchés Wong ou à la billetterie de la peña le jour même.

Une bonne Adresse qui existe depuis 12 ans et est particulièrement renommée à Lima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Veronika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 6841143