Artisanat à Aguas Calientes

Artisanat à Aguas Calientes

10 avr. 2020

L’artisanat à Aguas Calientes et sa région

Que acheter à Aguas Calientes ?

  Artisanat à Aguas Calientes  

Il n’y a pas, à proprement parler, d’artisanat local à Aguas Calientes. La ville est effectivement très isolée (à l’exception du train) et presque aucun village n’est présent à proximité. Il n’y a donc pas d’artisanat local. Vous trouverez cependant un grand nombre de produits et souvenirs en relation avec le Machu Picchu à Aguas Calientes. En effet, la ville de Aguas Calientes est tout entièrement dédiée au tourisme et c’est une étape indispensable avant d’accéder au site du Machu Picchu. Les horaires des trains font que vous aurez sans doute du temps à perdre à Aguas Calientes et donc de faire du shopping.

Où acheter à Aguas Calientes ?

  Artisanat à Aguas Calientes  

Vous trouverez la majorité des souvenirs et d’artisanat dans le très grand marché qui se trouve aux abords directs de la gare. Vous y trouverez un peu de tout et de n’importe quoi aussi. Un certain nombre de boutiques un peu plus spécialisées et plus haut de gamme se rencontrent au hasard des rues d’Aguas Calientes.

Cependant, tout comme les étals du marché près de la gare, les prix y sont très élevés, voire vraiment exagérés. Aguas Caliente n’est donc pas l’endroit le plus indiqué pour faire des achats. A moins d’avoir un coup de cœur pour un produit, n’hésitez pas à reporter vos achats à Cusco ou lors de votre retour à Lima, ce qui en plus vous fera économiser du poids. Vous y trouverez les même produits 30 à 50 % moins chers.

Conseils pour les achats sur Aguas Calientes

  Artisanat à Aguas Calientes  

Aguas Calientes est une ville qui profite au maximum de l’afflux de touristes et les prix s’en ressentent. Un bon plan pour ceux qui souhaitent faire quelques économies est de s’acheter de l’eau et des en-cas en quantité suffisante sur Cusco avant d’entreprendre votre voyage à Aguas Calientes. Vous pouvez même prévoir de quoi préparer un sandwich, pour éviter de payer un restaurant.

Vous pouvez retarder vos achats de souvenirs à Lima ou Cusco. Des marchés dans ces villes vous fourniront les produits et souvenirs que vous désirez à un prix plus abordable et vous économiserez sur le poids de vos bagages lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859