Les 10 meilleures plages du Pérou pour surfer

Les 10 meilleures plages du Pérou pour surfer

10 juil. 2019

Top 10 des meilleurs spots de surf

Le Pérou offre une grande diversité de spot de surf, alors il est parfois difficile de faire un choix de plages. Bénéficiant de plus 2500 km de littoral et de courant océanique puissants, il est facile de trouver son bonheur au Pérou pour aller surfer quelques vagues. Nous vous proposons ici un Top 10 des meilleures plages du Pérou Pour surfer, un choix qui semble partagé par Magoo de la rosa, un ancien champion de surf.

Le Pérou commence à attirer de plus en plus de surfeurs du monde entier, et une véritable communauté est en train de naitre autour de ce sport extrême un peu partout dans le pays. En quelques années, le nombre de pratiquant de surf est passé de quelques poignées de passionnés à plus de 100.000, un engouement porté par quelques stars montantes du surf péruvien. Notre site vous offre un classement de 10 spots de surf valant vraiment le détour, afin que vous puissiez surfer les plus belles vagues péruvienne durant votre voyage au Pérou.

Top 10 des meilleures plages pour surfer au Pérou

1. La plage de Chicama:

   Les 10 meilleures plages du Pérou pour surfer  

C’est un endroit mythique dans l’univers du surf péruvien et même mundial. Cette plage est se trouve près du port de Malabrigo au Nord de Trujillo et offre ce qui est aujourd’hui considérée, comme la vague “gauche” la plus longue du monde ! Une vague de plus de 2 kilomètres… Elle est particulièrement impressionnante les jours où le vent souffle face à la vague et la creusant un peu plus qu’en temps normal. Il s’agit d’un spot que tous les amoureux du surf doivent surfer au moins une fois dans leur vie.

2. La plage de la Herradura:

Cette plage propose l’un des lieux les plus prisés par les surfeurs péruviens car on y trouve une vague vraiment complète à la fois sur sa taille, sa vitesse, la forme du tube, et trois sections bien dessinés. On retrouve la plage de La Herradura se situe à la fin de la Costa Verde à Lima.

3. La plage de Pacasmayo:

offre ce qui se fait de mieux en matière de surf extrême. La communauté des surfeurs a d’ailleurs appelé la vague de Pacasmayo, le « train ». La raison étant que c’est une des vagues les plus larges du Pérou, rapide et avec une véritable force permettant de structurer la vague en forme de rampe, pour y tenter de belles figures

4. San Gallán:

Il ne s’agit pas d’une plage à proprement parler, mais d’un lieu idyllique dans l’univers du surf car il propose un spot à proximité de l’île dans la réserve de Paracas. C’est une vague « droite », dynamique, en forme de tube, vraiment grisante !

5. La plage de Órganos:

se trouve dans le nord du Pérou, dans la province de Talara. Les surfeurs ne viennent pas la uniquement pour les belles plages de sable fin

6. La plage de Cerro Azul:

Il s’agit de l’une des plages les plus prisées par les surfeurs pour pratiquer leur sport favoris. Ce spot offre des vagues magnifiques permettant de s’essayer aux acrobaties périlleuses. Ce spot de surf dispose aussi d’une vague droite impressionnante, si vous devez choisir une plage pendant vos vacances au Pérou, celle-ci vous ravira !

7. La plage de Chilca:

   Les 10 meilleures plages du Pérou pour surfer  

très à la mode ces dernières années au Pérou, ce spot de surf est avant tout destiné aux surfeurs confirmés. Les vagues sont particulièrement puissantes et spectaculaires. Autres particularités de cette plage, on peut y surfer des vagues droites et gauches à la forme vraiment tubulaire.

8. La plage de Cabo Blanco:

se divise en deux points distincts Panic point en hiver et Cabo Blanco en été. On dit de ce spot du surf qu’il offre l’un des tubes les plus parfaits qu’une vague puisse avoir au monde. Un lieu mythique pour de nombreux surfeurs.

9. La plage de Lobitos:

est une superbe plage du Nord du Pays offrant une vue sur des vagues tubulaires quasi parfaites. C’est précisément sur ces vagues que Sofia Mulanovich a remporté la compétition en 2009. Les vagues sont assez larges et gauche.

10. La plage Pico Alto:

Nous terminons par ce spot de surf incroyable, au niveau de Punta Hermosa il est possible de surfer une des vagues les plus grandes du monde, certaines peuvent monter à plus de 10 mètres de haut. Les vagues de la plage de Pico Alto sont de forme, puissance, dimension quasiment idéal, en faisant une vague de rêve pour tout surfeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857