District de Barranco

Nom : Barranco

Statut : district

Pays : Pérou

Région : Lima

Superficie : 3,33 km²

Population : 33 903 citoyens

Faisant parti des 43 districts de Lima, au Pérou, Barranco possède tous les atouts d’une métropole touristique. Cet endroit doit sa renommée aux plaisanciers, à son riche patrimoine historique ainsi qu’à ses multiples infrastructures touristiques.

Histoire

En 1920, Barranco fut fondée par les colons espagnols et ces derniers la surnommèrent « ville des moulins à vent ». Dans les années qui suivirent, Barranco développa une station balnéaire très chic pour la haute société de Lima. Depuis, la ville devint la résidence d’été coloniale des Limeños.

Au milieu du XXe siècle, de nombreux écrivains et artistes péruviens connus s’installèrent dans le quartier et donnèrent de ce fait à la petite ville son air artistique et romantique. En 1940, Barranco subit un violent tremblement de terre qui laissa la ville dans un état déplorable. Quelques années plus tard, elle fut reconstruite à nouveau.

Visiter le district de Barranco

Il est presque impossible de visiter Lima sans passer par ce quartier bohème. Le district de Barranco abrite de nombreux vestiges et monuments intéressants, notamment des bâtiments lumineux, de splendides parcs, sans parler des grands boulevards, des « beaux-arts » de rue, des bars, des vieilles églises et des musées reflétant le passé glorieux de la ville.

Dans la journée, la ville possède une atmosphère calme et sereine. C’est le moment idéal pour faire un petit tour sur le pont appelé « Puente de los Suspiros » ou pont des soupirs. Construit totalement en bois, il relie les deux côtés du ravin. D’après la légende, ce pont est lié à la fille d’un riche homme qui vivait dans l’une des maisons donnant sur le ravin. Tombée désespérément amoureuse d’un balayeur de rues, elle prévoyait de se marier avec celui-ci. Cependant, à cause de la grande différence sociale, le père refusa définitivement leur union. Désemparée, elle décida de rester seule pour le restant de sa vie et jura de ne plus aimer personne. Par ailleurs, il est raconté que lorsqu’on traverse le pont, il est possible d’entendre ses soupirs.

Continuez votre balade de l’autre côté du ravin. Là-bas, vous trouverez un joli parc doté d’une statue dédiée à un célèbre poète compositeur et chanteur folklorique péruvien connu sous le nom deChabuca Granda. Aux alentours, vous découvrirez plusieurs attractions captivantes, telles que La Ermita (l’Ermitage), le Bajada de Baños, le musée et bien d’autres encore.

Au coucher du soleil, l’ambiance bat son plein avec les discothèques, les bars et les restaurants à spectacles. De plus, les rues débordent d’une variété d’artisanat (bijoux et autres jolies pièces en céramique).

Climat

Barranco bénéficie d’un climat tropical marqué par des précipitations importantes. Les températures moyennes oscillent aux alentours des 25.3°C.

Comment s’y rendre ?

Pour un voyage en bus, vous pouvez descendre à Bulevar. Celui-ci vous mènera directement à la place principale de Barranco, au cœur du quartier. Toutefois, il faut être très attentif lorsque vous prenez le bus, car ils passent rapidement en criant les destinations sans vous donner une seconde de plus pour réfléchir. Pour une visite plus confortable, louez un taxi pour rejoindre la ville.

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857