Venir au Pérou : astuces pour économiser sur le prix des billets d’avion

Venir au Pérou : astuces pour économiser sur le prix des billets d’avion

04 juil. 2019

Comment économiser sur l’achat de ses billets d’avion pour le Pérou

Le Pérou étant un voyage assez cher lorsque l’on additionne tout, il est normal de se demander comment il est possible d’économiser un peu d’argent lors de l’achat de ses billets d’avion pour le Pérou.

Il est vrai qu’en plus, près de la moitié du budget est destinée au poste de dépenses des billets d’avion, alors perdre quelques dizaines d’euros de moins par billet, c’est tout sauf négligeable ! Voici quelques astuces pour acheter un billet d’avion moins cher pour le Pérou.    

Réserver un billet d’avion moins cher pour le Pérou… en commandant à l’avance

C’est peut-être bête de le rappeler, mais si vous savez que vous partez en vacances dans un an au mois de juillet par exemple, autant en profiter pour acheter tout de suite vos billets d’avions. En général, on constate des prix vraiment moins chers que la moyenne pour des achats fait 8 à 12 mois avant. C’est un excellent moyen d’obtenir les meilleurs tarifs pour un séjour au Pérou. Inutile de rappeler qu’il est toujours moins cher d’acheter un aller-retour, que deux allers simples, vous l’aurez remarqué de vous-même !

La saisonnalité est un élément à prendre en compte si vous recherchez un billet d’avion moins cher, il est évident que l’été les prix sont plus chers que l’hiver, pour les destinations au soleil. Au Pérou, c’est pareil, mais il y deux saisons d’été et deux d’hivers en fonction que vous soyez d’un côté des Andes ou de l’autre… Il faudra donc en prendre compte.

Le prix du billet d’avion est presque toujours moins cher à des départs très tôt le matin ou à des arrivées très tard le soir, alors si cette contrainte ne vous dérange pas plus que cela, foncez ! Un voyage en semaine est aussi moins cher, qu’un même billet un weekend, vous pourrez donc économiser quelques dizaine d’euros en partant un mardi, plutôt qu’un samedi.  

… ou au contraire acheter ses billets d’avion au dernier moment

Cette technique ne se prête pas vraiment à un voyage au Pérou, sauf si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous avez toujours un sac prêt dans un coin de la maison. Il est vrai que parfois les compagnies baissent le prix des billets d’avion pour remplir leur avions au maximum, mais dans le cas des voyages très lointain, ce n’est pas toujours le cas. Donc méfiance.  

Des billets d’avion moins chers, en surfant intelligent !

Une des plus grosses économies que vous pouvez faire sur le prix des billets d’avion pour un séjour comme le Pérou, peut se passer au moment où vous faites vos recherches sur le web. Il est généralement moins cher de commander ses billets d’avion sur internet, que dans les agences de voyages pour différentes raisons, mais les voyagistes sachant que vous « savez » cela, ont mis en place une série de stratagèmes pour que vous payez plus cher votre billet d’avion sans vous en rendre compte, ou mieux… en pensant, que vous avez fait une bonne affaire !

La méthode est simple, avec les milliers de visiteurs qui passent sur leurs sites, les voyagistes ont établis des statistiques et peuvent ainsi définir votre profil d’utilisateur et savoir après combien de visites sur leur site, vous passerez à l’achat. Avec votre adresse IP, ils peuvent donc vous tracer… et « oh ! miracle le prix est monté de 80 euros, il faut se dépêcher d’acheter avant que cela monte encore ».

La bonne astuce est de faire vos recherches sur un ordinateur et le jour de l’achat de le faire sur une autre connexion internet avec un autre PC. Vous économiserez à coup sûr de l’argent, car l’IP tracking est très fréquent dans le monde des voyages (avion, hôtel, circuits, etc.).

Évitez de faire vos recherches le weekend, car il arrive assez souvent que les prix montent légèrement durant les fins de semaines, car les voyagistes savent que les gens ont plus de temps pour faire des recherches… Les sites internet sont, dans la grande majorité des cas, nettement moins chers, que les agences physiques, mieux vaut donc privilégier le web pour trouver vos billets d’avion pas chers pour le Pérou.  

Autre astuce pour payer un billet d’avion moins cher pour le Pérou : les assurances

En effet, très souvent les cases assurances sont pré cochées ou on vous recommande très fortement d’en prendre une. Dans la plupart des cas, par peur de perdre des milliers d’euros, les voyageurs souscrivent à ces assurances et bien souvent elles sont inutiles… Les assurances habitation ou de la carte bancaires prennent dans la plupart des cas en charge, tout ce qui touche aux problèmes autour des voyages… alors pourquoi payer deux fois le même service puisque vous avez déjà des assurances ? Renseignez-vous bien avant…  

Et les taxes… Vous y avez pensé ?

Certains pays, et le Pérou en fait partie, ajoutent des taxes d’aéroport pour chaque voyage. Regardez bien si la bonne affaire que vous avez trouvé, prennent bien en compte les taxes, sinon vous pourriez finalement payer le même prix que sur un autre site de voyage qui lui les prend en compte dans son prix. Pour le Pérou, elles ne sont pas très élevées, quelques dollars à peine, mais pensez-y à chaque fois, car vous ne pourrez pas passer à l’embarquement, si vous ne vous êtes pas acquittés de la taxe.  

Les cartes de paiement avec points de fidélités

On y pense trop peu souvent, mais de nombreuses cartes de paiements ou de fidélité permettent de cumuler des points. Parmi les sociétés partenaires de ces cartes, il peut s’y trouver des compagnies d’avion, alors il serait dommage de payer des vols que vous pourriez avoir juste avec les points fidélité de cette carte ! Surtout si vous devez faire un petit vol interne dans le Pérou, peut-être que les points cumulés avec le vol principal de l’Europe vers le Pérou et d’anciens vols ou d’autres achats, vous permettent de ne pas avoir à payer ce petit trajet en avion et ainsi d’économiser quelques centaines d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857