Moyens de communication au Pérou

Moyens de communication au Pérou

Moyens pour communiquer au Pérou ou depuis le Pérou

« Communiquer » est le propre de l’homme et encore plus lorsque l’on part en vacances, où l’on désire raconter ses aventures ou envoyer des cartes postales à des amis ou de la famille !

Pendant votre voyage au Pérou, vous aussi aurez sans doute envie de communiquer par la poste, le téléphone ou internet, alors voici quelques infos pratiques pour vous faciliter la tâche, ainsi que les indicatifs pour appeler au Pérou ou être appeler au Pérou facilement…

Communiquer au Pérou : Téléphone et internet

Tout savoir sur le téléphone au Pérou

Voici quelques informations toujours bien utiles à connaitre sur le téléphone au Pérou, si vous devez appeler au Pérou. Que cela soit sur un téléphone fixe ou sur un portable, vous aurez peut-être besoin de passer des appels importants au Pérou ou vers la France par exemple.

Le téléphone fixe. Appeler au Pérou

  • Du Pérou vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 du début).
  • De la France vers le Pérou : 00 + 51 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant. Pour les portables, le numéro commencera obligatoirement par le chiffre 9. 
  • Appels internes au Pérou : indicatif de la ville + numéro si l’on appelle dans une autre région. Dans le cas contraire, ne pas composer l’indicatif de la ville.

En France les cabines téléphoniques ont presque disparu, mais au Pérou il y a des cabines un peu partout, il est donc très facile de téléphoner au Pérou. De plus, de très nombreux centres d’appels existent un peu partout (appelés : Locutorio), lorsque l’on a besoin d’appeler dans une petite cabine au calme. Des cartes de téléphones sont en vente dans les petits kiosques sur le trottoir, aux caisses des supermarchés, dans les centres d’appels… ces cartes sont très avantageuses puisque pour des tarifs compris entre 3 et 40 soles, vous pourrez appeler durant des heures, même vers l’étranger.

Le téléphone portable. Appeler au Pérou.

Il est possible d’utiliser son propre opérateur au Pérou, si vous avez cette fonction dans votre forfait, mais les factures risquent d’être assez chères. Le plus simple est donc d’acheter une carte SIM une fois sur place, afin d’avoir un numéro de téléphone local et de créditer votre compte avec des recharges.

Pensez à venir avec votre pièce d’identité, car depuis quelques années, il est obligatoire de justifier de son identité avant d’acheter une puce, car cette dernière sera enregistrée à votre nom auprès d’un organisme officiel.

Internet au Pérou

Le Pérou, comme tous les pays d’Amériques du sud, a vu fleurir un nombre impressionnant de petits cybercafés. Il est donc très facile de se connecter à internet si votre logement ou hôtel ne possède pas le wifi. Même dans de petits villages au cœur des Andes ou dans la forêt Amazonienne, il y aura toujours un point d’accès à internet ! Le prix est vraiment bon marché, il faut compter entre 1 à 5 soles par heure de connexion, selon les endroits. La plupart des hôtels du Pérou sont équipés et proposent ce service gratuitement.

Comme partout dans le monde, faites attention aux virus informatiques, les cybercafés en sont souvent infestés !

Communiquer au Pérou : la Poste

Le système de la Poste fonctionne au Pérou, mais soyons clair, il n’est pas aussi performant que chez nous. De plus, l’envoi de courrier est assez cher (compter presque 8 soles pour une simple carte postale). Même si la durée d’acheminement annoncée est de 10 jours pour l’Europe, il n’est pas rare que 15 ou 20 jours après, votre correspondant se demande toujours si vous avez bien envoyé la lettre… il faut être patient !

Si vous devez vous faire adresser du courrier durant votre séjour au Pérou, il faudra écrire : nom du correspondant/adresse (en espagnol)/ville (clairement lisible car il n’y a pas de code postal pour chaque ville)/Péru

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857