Présentation du Pérou

Présentation du Pérou

Carte d’identité du Pérou:

  • La capitale du Pérou est Lima, elle comporte à peu près 10 millions d’habitants. La superficie du pays est de 1 285 216 km²
  • Sa population se compose d’environ 32 millions d'habitants (estimation 2016).
  • La langue officielle est l’espagnol (castellano) mais on y parle aussi Quechua, Aymara et 12 autres langues amazoniennes.
  • La monnaie est le nuevo sol.  

 Géographie et Météo: Le Pérou se compose de trois régions principales : le désert, sur la côte, les Andes et la Selva, trois zones aux conditions métrologiques différentes.

Aussi n’oubliez pas qu’ici les saisons sont inversées, l’été correspond à l’hiver en Europe et inversement, l’hiver correspond à l’été.

- Météo sur la côte : Décembre et février sont les mois les plus chauds car ils correspondent à l’été (25-30 °C), c’est donc la période idéale pour se baigner et notamment dans le nord du Pérou, vers Tumbes ou Piura (dans les stations balnéaires de Punta Sal, Zorritos,…). Il faut savoir que mis à part la région du nord, l’eau est plutôt froide dû au courant de Humboldt.   De juin à août les températures chutent (15-20 °C) et dans la région de Lima s’installe la brume, de mai à mi-septembre (on ne voit quasiment jamais le soleil).

- Météo dans les Andes : De décembre à mars, c’est la saison des pluie donc peu recommandée pour partir au Pérou. De juin à octobre, la saison des pluie est terminée et laisse place à la saison sèche. Il y a du soleil la journée et il fait assez chaud mais les nuits sont fraiches (il est quand même nécessaire de se couvrir). Exceptionnellement, il arrive que Puno et sa région connaisse des vagues de très grands froids. La période du « petit été » correspond à la fin du mois d’octobre et à peu près la première quinzaine de novembre, il fait moins chaud mais le temps reste agréable pour visiter les Andes, c’est aussi une période qui est beaucoup moins touristique !

Météo en Amazonie : Comme pour les Andes la période de décembre à avril correspond à la saison des pluies, la saison « sèche » dure de juin jusqu’en août, même si Amazonie il n’existe pas de saisons où il ne pleut pas. Bon à savoir, de juillet à septembre c’est la période où se forment de belles plages blanches le long du fleuve Amazone, c’est aussi la meilleure période pour pêcher.   L’Amazonie se visite donc toute l’année mais nous conseillons d’éviter la période des fortes pluies, de décembre à avril. Présentation du Pérou

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857