Voyage au Pérou : Tout savoir sur l’aéroport de Lima

Voyage au Pérou : Tout savoir sur l’aéroport de Lima

05 févr. 2020

L’aéroport de Lima élu « meilleur aéroport d’Amérique du Sud »

Voyage au Pérou : Tout savoir sur l’aéroport de Lima  

L’aéroport international Jorge Chavez est l’aéroport principal du Pérou. Il se situe à environ 11 kilomètre du centre-ville de Lima. Cet aéroport dont le code AITA est LIM et le code OACI est SPIM, remporte les prix du meilleur aéroport de toute l’Amérique du Sud, parmi un panel de plus de 11 millions de participants dans le monde. Il est vrai que l’aéroport Jorge Chavez et un superbe aéroport, propre, avec des équipes avenantes et soucieuses de la qualité des services pour chaque passager.

L’aéroport de Lima a aussi remporté une sorte d’Oscar mondial du tourisme plusieurs années de suite, le fameux « Voyage Awards mondial », définit par tous les agents de voyages dans le monde ! L’aéroport de Lima sera un incontournable lieu de passage durant votre séjour au Pérou ou si vous choisissez de visiter d’autres pays en Amérique du Sud. Il a subit une véritable explosion ces dix dernières années, en desservant des villes du monde entier en Europe, en Asie et dans tous le continent américain.

Comment se rendre à l’aéroport de Lima au Pérou ?

L’accès à l’aéroport de Lima au Pérou, se fait généralement par taxi, mais il existe aussi des bus ou des mini-vans selon le nombre de passagers souhaitant voyager ensembles. On ne saurait que trop vous conseiller, de choisir les compagnies de Taxi officielles et de ne pas choisir des chauffeurs aux prix anormalement bas, pour des raisons de sécurité.

Pour information, les prix d’une course de taxi sont généralement 40 nuevos soles pour se rendre dans le centre de Lima et d’une soixantaine (environ 18 dollars) pour le quartier de Miraflores.

Découvrez un guide du voyageur pour bien organiser votre séjour au Pérou

Voyage au Pérou : Tout savoir sur l’aéroport de Lima  

Le ministère du tourisme péruvien a sorti un guide du voyageur au format Flash, que nous vous conseillons de feuilleter pour y trouver de nombreuses informations et sans doute beaucoup de réponses à vos questions. Notamment sur les taxes d’aéroport, les formalités administratives, les déclarations douanières, les objets prohibés, la législation et bien d’autres choses encore…

Les vols nationaux du Pérou depuis l’aéroport Jorge Chavez à Lima

Lors de votre voyage au Pérou, vous aurez à passer par l’aéroport international Jorge Chavez, et vous aurez peut-être à organiser vos propres correspondances en fonction des circuits que vous aurez choisis. A ce jour, 23 compagnies aériennes de passagers et 25 compagnies de fret de marchandises sont actuellement en exploitation dans l’aéroport de Lima. Cet aéroport s’est transformé au cours du temps en un véritable hub, il est désormais l’un des plus importants de toutes l’Amérique, avec pas moins de 59 destinations nationales et internationales desservies !

Les vols internationaux du Pérou depuis l’aéroport Jorge Chavez à Lima

Année après année, le Pérou s’ouvre de plus en plus au reste du monde attirant toujours plus de touristes. Aujourd’hui, 24 compagnies aériennes utilisent les terminaux passagers de l’aéroport International Jorge Chavez à Lima et elles desservent 42 destinations. L’aéroport de Lima est capable de recevoir des passagers de tous les continents, aussi bien d’Amériques du Nord, du sud, d’Europe, d’Asie, d’Amérique centrale, des Caraïbes et même d’Océanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859