Visiter Lima : 5 lieux gratuits à découvrir absolument

Visiter Lima : 5 lieux gratuits à découvrir absolument

30 juil. 2019

Il est vrai qu’un voyage au Pérou représente un certain budget, surtout si vous avez commencé par le Machu Picchu et Cuzco et que vous avez l’impression que votre budget vacances fond à vue d’œil… Rassurez-vous, il y a énormément de choses à faire ou à voir à Lima sans dépenser un sol ou presque ! La capitale Lima étant trop méconnues des touristes, qui se renseignent sur les villes secondaires du pays, ces derniers se retrouvent souvent dépourvus à Lima.

Pour profiter du « lima gratuit », il ne faut pas seulement se promener dans les rues de la ville (centre historique et Barranco) ou de longer les falaises de Miraflores. Nous allons vous montrer 5 idées sympathiques pour avoir des choses à faire durant votre séjour au Pérou, sans trop mettre la main au portefeuille !

1. Le musée de la nation

Le musée de la nation dispose d’un grand nombre de pièces archéologiques précolombiennes de grand intérêt, des vestiges s’étalant de la préhistoire, jusqu’aux incas. Le concept du musée est assez intéressant avec une sorte de voyage chronologique dans l’histoire du Pérou. Gratuit, ce musée offre également des expositions temporaires assez intéressantes. Il se situe dans le quartier de San Borja à l’adresse : Javier Prado Este 2465 et ouvre ses portes entre 09h00 et 19h00

2. Le musée de l’inquisition

Le musée de l’inquisition comme son nom l’indique porte sur toute la période de l’inquisition, une période très sombre de l’histoire coloniale au Pérou. De nombreuses salles offrent des scènes quotidiennes de cette époque, comme la bibliothèque, la salle des tortures, une salle d’audience, du tribunal inquisiteur, des oubliettes, etc. Vraiment passionnant et très enrichissant ! Ce musée se trouve à l’adresse : Plaza Bolivar. Jiron Junín, 548.

3. Chorrillos et le mont Solar

  Visiter Lima : 5 lieux gratuits à découvrir absolument  

Le quartier de Chorrillos vaut vraiment le détour à plus d’un titre pour son authenticité. C’est un ancien village de pêcheurs à deux pas de Barranco et Miraflores, qui s’est transformé au début du siècle dernier en station balnéaire de luxe pour la haute société de Lima. Beaucoup de surfeurs apprécient de venir sur la plage de La Herradura pour aller titiller les vagues.

Le quartier de Chorrillos offre également un ensemble d’activités comme un grand marché remplis des plus beaux fruits, légumes, poissons, de produits régionaux, etc. Il est également possible de visiter pour seulement 8 soles une réserve animalière protégée nommée Pantanos de villa, contenant des oiseaux, des insectes, des poissons, des reptiles, de rongeurs, etc.

Le mont Solar ou Morro Solar est aussi un lieu intéressant avec une vue imprenable sur tout lima, vous ne pourrez pas le rater dans le paysage, surtout la nuit puisqu’une énorme croix lumineuse de plusieurs mètres de haut se voit à des kilomètres. Depuis cette année, un christ immense de 37 mètres, bras ouverts, est lui aussi visible et change de couleurs toute la nuit.

4. Le Palais du Gouvernement

Le cœur de l’état Péruvien, est le Palacio del Gobierno, la résidence du président Péruvien. Cet édifice magnifique, résidence de Pizarro durant le début de la colonisation se situe sur la place d’armes de la capitale Lima. Il est possible de visiter le Palacio del Gobierno de manière occasionnelle. En effet, vous pouvez visiter gratuitement l’intérieur de la résidence du président, tous les samedis de 9h à 14h00, mais uniquement en réservant au préalable. Si vous n’avez pas la chance, de figurer sur la liste des visiteurs, vous pourrez toujours observer le changement de garde du Lundi au Samedi, à midi tapante !

5. Les parcs à thème gratuits ou presque !

  • Parque de la muralla

Le parc de la muraille (parque de la muralla) est un très joli parc contenant les vestiges de l’ancienne muraille de protection de la ville de Lima, datant du XVIIème siècle. Ce parc est très bien situé pour prolonger votre visite, à seulement 5mn du Palais du gouvernement, proche du fleuve Rimac, il dispose même d’un musée à l’intérieur. Un musée ouvert du Lundi au Samedi de 11h-18h et le Dimanche de 11h-20h, à l’adresse Jiron Amazonas, cuadra 1. Le Parque de la Muralla offre une multitude d’activités sympathiques comme un petit théâtre, une aire de jeux, un mini zoo, des boutiques, un restaurant, etc.

  • Parque de las aguas

Le parc de las Aguas est considéré comme le plus grand réseau de fontaines dans un parc public du monde, par le livre des records. Il faut absolument visiter ce parc incroyable durant un voyage au Pérou, pour profiter de fabuleux jeux d’eau, en son et lumière. La visite est gratuite la journée, mais le moment le plus magique est évidemment la nuit, où il faudra débourser 4 soles seulement ! Plus d’informations sur le Parque de las Aguas.

  • Parque de los olivos

Pendant une visite de la ville de Lima, vous passerez peut-être par le quartier de San Isidro. Si c’est le cas, prenez le temps d’aller flâner dans le Parque del Olivar, un véritable havre de paix. Ce parc contient plus de 1500 oliviers, plus que centenaires, puisque les plus vieux date de l’arrivée des espagnols au Pérou ! Le parc est très calme et invite à la relaxation sur les bancs près de la fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857