Visiter la Huaca Pucllana à Lima Miraflores

Visiter la Huaca Pucllana à Lima Miraflores

23 juil. 2019

La Huaca Pucllana est un lieu qu’il faut aller voir si vous décidez de passer une nuit à Lima Miraflores. Certains voyageurs n’y passent que pour prendre une simple photo, mais d’autres cherchent à mieux comprendre ce vestige archéologique impressionnant, en plein milieu de la capitale péruvienne.

La Huaca Pucllana se situe dans le fameux quartier de Miraflores à Lima. Le site représentait à l’époque plus de 20 hectares, mais aujourd’hui il n’en reste véritablement que 6 hectares. On peut y observer un système de pyramides en adobe, à l’intérieur desquelles les archéologues ont pu découvrir des corps de femmes écartelées, des bébés sacrifiés, etc. Très récemment encore, en 2013, les momies intactes d’un homme et d’un enfant ont été découvertes sur le site de la Huaca Pucllana à Lima.

Si vous êtes intéressé par la découverte de la Huaca Pucllana, voici quelques informations pratiques :

  • Entrée : Adultes 15 soles ; Étudiants 7,5 soles.
  • Horaire : Uniquement du mercredi au lundi, de 9h00 à 17h00. Guide obligatoire (en anglais ou en espagnol).
  • Adresse: Calle General Borgoño, cuadra 8. Miraflores.

En savoir plus sur le site archéologique de la Huaca Pucllana

  Visiter la Huaca Pucllana à Lima Miraflores  

Le site de la Huaca Pucllana à Miraflores, est associé à la civilisation Wari et fut sans doute construit autour de 800 à 1000 après Jésus Christ. Les archéologues commencent seulement à percer certains mystères de ce superbe site archéologique, car il y a encore 20 ans le site était entièrement recouvert de sable et servait de terrain de Motocross !

On y découvre régulièrement des objets, des momies ou des ossements, permettant de comprendre peu à peu la civilisation Wari et la fonction réelle du site de Huaca Pucllana. On a retrouvé des zones de sacrifices dans certains bâtiments autour de la pyramide centrale, car les Wari pensaient que pour rejoindre les dieux et profiter d’une belle vie à leurs côtés, il fallait sacrifier des femmes et des bébés et les enterrer avec le défunt.

La Huaca Pucllana semble également être un lieu vouant une sorte de culte à la mer. On retrouve de nombreux objets avec des dessins de vagues, on a aussi découvert des ailerons de requins dont semblaient se nourrir les Wari lors de cérémonies rituelles. Les guides aiment entrer dans les détails sur les méthodes des sacrifices un peu barbares, de cette civilisation disparue, alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à les questionner !

Près de la Huaca Pucllana à Miraflores, se trouve également une zone de culture, qui comme à l’époque fournissait les légumes de la population résident sur les lieux. Vous devriez également observer le fameux chien péruvien (perro peruano sin pelo), car une tradition veut que ce chien fût un gardien des Huacas et des âmes enterrées dans leur terre. Aujourd’hui encore, un de ces chiens se trouvent dans chaque Huaca péruvienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857