L’oasis de la Huacachina à Ica

L’oasis de la Huacachina à Ica

24 déc. 2019

Ica: découvrir la superbe oasis de Huacachina

A environ 5 km de la ville de Ica, cachée par de hautes dunes de sable, se trouve une véritable petite oasis. Ce havre de paix (un peu perturbé il est vrai, par le bruit des buggys) est un endroit qui dégage un charme réellement magique.

  L’oasis de la Huacachina à Ica   

Huacachina : L’oasis de Ica

Il s’agit d’un gros étang d’eau sulfureuse, entouré de végétation, de maisons de caractère et de dunes. Une jolie balade vous permet d’en faire le tour. En plus de son calme, cette oasis vous permet de pratiquer tout un tas d’activités.

Les activités dans l’oasis de la Huacachina

On peut s’y baigner. Il est vrai que la couleur de l’eau sulfureuse est peu engageante, mais cette eau a justement des vertus curatives, en plus d’être à une température idéale. Mais l’oasis de Huacachina est aussi célèbre pour la pratique de deux activités insolites, que sont le sandboard et le buggy. Pour ceux qui n’aiment pas les sensations fortes, un tour en pédalo reste aussi une activité distrayante.

Profiter du calme de l’oasis

Si vous souhaitez profiter du calme, le meilleur moment est la soirée. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur les dunes (on se croirait dans le Sahara), profiter du calme qui envahie l’oasis la nuit tombée, mais aussi des bars et terrasses qui proposent de déguster les vins de Ica, ainsi que cocktails péruviens dont le fameux pisco sour. De nombreux établissements proposent des happy hour.

  L’oasis de la Huacachina à Ica  

Une balade dans l’oasis de Ica

Dépaysement assuré… On se croirait au Sahara ! La rue piétonne qui fait presque le tour de l’oasis est d’une grande beauté, elle est mise en valeur par différentes maisons et bâtiments coloniaux de charme. Dans l’après midi, c’est l’occasion rêvée pour se poser un moment à contempler les lieux tout en dégustant une bonne glace. Il existe une spécialité, qui est une sorte de glace pilée arrosée de sirop, que l’on consomme avec une paille. La nuit tombée un peu de fraicheur est la bienvenue et permet de profiter du lieu devenu presque désert et sans le bruit des moteurs de buggy.

  L’oasis de la Huacachina à Ica  

La légende de la sirène de l’oasis de Ica 

Une légende (que vous pourrez lire sur un des murs de l’oasis) raconte qu’une sirène d’une beauté fascinante vit au cœur de l’oasis. Une statue de la sirène est par ailleurs visible prés de l’étang. Nul doute que si vous demandez à un péruvien de vous conter cette légende, qu’il le fera de façon enthousiasmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Veronika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 6841143