Le Costanera 700 à Miraflores - Guide Pérou - Espace Temps

Le Costanera 700 à Miraflores

Niché dans le quartier de Miraflores, tout près de la plage qui longe la capitale péruvienne, Costanera 700, est l’un des restaurants les plus connus à Lima. Proposant des plats succulents et variés, les grandes personnalités du Pérou, les hommes d’affaires, mais aussi les étrangers ne se lassent jamais de le fréquenter pour déguster ses mets.

Fondé par le fils d’un immigré japonais, Costanera 700 doit sa renommée à sa cuisine fusionnant les techniques culinaires nippones et péruviennes. Il crée ainsi des plats uniques, très appréciés par sa clientèle. Les poissons et les fruits de mer sont sous les projecteurs dans les préparations. 

Histoire
Costanera 700 a été fondé par Humberto Sato, il y a plus de 40 ans. Il a été initialement établi à La Parada, mais a été ensuite implanté dans le quartier de Miraflores. Le restaurant porte le nom de son ancienne rue. 

Passionné de cuisine, son fondateur a commencé à cuisiner avec sa mère dès l’âge de 7 ans. Bien qu’il ait suivi des formations en mécanique, Sato a décidé de faire de la cuisine son métier. Sa curiosité l’a amené à connaître les secrets culinaires. Son restaurant s’est fait connaître par ses ceviches exquis, qui combinent parfaitement la cuisine japonaise et péruvienne.

Costanera 700 a été le restaurant de prédilection de l’ancien président péruvien Alberto Fujimori. Les pourparlers concernant le conflit frontalier entre l’Equateur et le Pérou y ont été tenus dans les années 1990. Les affrontements entre les deux pays y ont été aussi mis fin. Le restaurant est compté parmi les meilleurs à Lima. En 2019, il se hissait à la 4ème place du Prix Summum, le plus grand concours gastronomique péruvien.

Quelques mots de l’actuel chef cuisinier du restaurant
Aujourd’hui, c’est Yaquir Sato qui tient les rênes de l’entreprise familiale, assisté par ses 3 frères. Il est également le chef cuisinier du restaurant et a assuré ce rôle bien avant le décès de son père, en 2018 et à l’âge de 78 ans. Yaquir a apporté une touche personnelle aux plats et au décor du restaurant, tout en respectant l’héritage culinaire de son géniteur.

Manger chez Costanera 700
Un cadre de charme
Costanera 700 est situé dans un quartier chic et profite d'un emplacement discret. Le restaurant occupe un bâtiment flanqué par deux immeubles. Après avoir traversé son jardin et passé sa grande porte en bois, vous découvrirez un intérieur de charme d’influence japonaise. Le cadre est spacieux et parfait pour un déjeuner ou un dîner. Le restaurant accueille plusieurs salles et dispose d'une terrasse. Les clients peuvent réserver une pièce privée pour une réunion d’affaires ou un dîner romantique.

À la carte

Le menu de Costanera est très riche. Il propose 70 plats différents. Les mets à base de poissons, de crustacés et de mollusques sont mis en valeur. Le plus commandé est la chita al sal, un poisson cuit au sel et servi à table en flammes. Les plats classiques, y compris celui qui a fait la réputation du restaurant (le ceviche), figurent toujours sur la carte. Les recettes à base de canard, de chèvre ou de bœuf sont également à ne pas manquer, car elles sont un véritable plaisir pour les papilles. En accompagnement, les visiteurs ont au choix plus d’une centaine de références de vins locaux et internationaux, d’autres boissons alcoolisées, de l'eau minérale, etc.

Infos pratiques
Comment s’y rendre ?
Plusieurs lignes de bus ont des arrêts près de Costanera 700 : 1705, 4911, 7501, 8306, CR71, IO03 et IO89. Toutefois, il est recommandé de prendre un taxi pour le rejoindre plus facilement.
Horaires
Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12 h 30 à 21 h 00, et de 12 h 30 à 17 h 00 le dimanche ou pendant les jours fériés.
Tarifs
Le prix des plats chez Costanera 700 va de 17 à 66 €.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859