Tierra Viva Vallée Sacrée - Guide Pérou - Amerika Voyages

Tierra Viva Vallée Sacrée

Tierra Viva: un havre de paix au cœur de la Vallée Sacrée

Situé au cœur de la Vallée Sacrée des Incas, le Tierra Viva est un hôtel-boutique idyllique qui offre une expérience inoubliable aux voyageurs en quête de détente et de découverte. Éloigné de l'agitation des grandes villes, cet établissement est un véritable havre de paix où vous pourrez vous imprégner de la richesse culturelle et naturelle de cette région emblématique du Pérou.

Un écrin de nature

Niché au milieu des montagnes andines, le Tierra Viva est entouré d'un paysage à couper le souffle, qui mêle les teintes verdoyantes des terres agricoles aux sommets enneigés des montagnes. Le cadre idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature, tout en profitant du confort et des installations modernes proposées par l'établissement.

Une architecture authentique

L'hôtel Tierra Viva de la Vallée Sacrée des Incas s'inspire de l'architecture traditionnelle andine, avec ses murs en adobe, ses toits en tuiles et ses poutres en bois. Les chambres, décorées avec goût, sont équipées de tout le confort moderne : salle de bain privative, Wi-Fi, télévision à écran plat, etc. Chacune d'elles offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, pour un dépaysement garanti.

Une immersion culturelle

Le Tierra Viva permet aux voyageurs de s'immerger dans la culture locale grâce à des activités variées et enrichissantes. En séjournant dans cet hôtel-boutique, vous pourrez explorer les sites archéologiques incas, tels que les majestueuses citadelles de pisaq et ollantaytambo, ou encore la mystérieuse cité perdue du machu_picchu.

Les passionnés d'histoire et de culture pourront également visiter les villages traditionnels de la région, où ils pourront découvrir les techniques ancestrales de tissage, de poterie et de production agricole. Sans oublier les marchés locaux, où l'on peut dénicher des souvenirs et des produits artisanaux typiques de la région.

Au village de Yanahuara, près duquel est situé l'hôtel, il est possible de découvrir la culture de la chicha de jora, boisson de première fermentation à base du maïs de la Vallée Sacrée, réputé pour être le plus gros du monde, et qui était la boisson cérémonielle des incas. La « chichería » El Descanso permet de passer un agréable moment et de découvrir les traditions locales.

Une gastronomie savoureuse

Le restaurant Ayasqa de l'hôtel Tierra Viva Vallée Sacrée propose une expérience gastronomique unique qui met en valeur les saveurs et les ingrédients locaux de la région de cusco, au Pérou. Les plats sont préparés avec soin par des chefs talentueux qui utilisent des techniques de cuisine modernes et traditionnelles pour créer des plats innovants et délicieux. Les convives peuvent déguster des plats tels que le ceviche, le lomo saltado et le quinoa pudding, tout en admirant la vue imprenable sur la Vallée Sacrée depuis la terrasse du restaurant. Les ingrédients frais, les saveurs audacieuses et le cadre pittoresque font de la gastronomie du restaurant de l'hôtel Tierra Viva Vallée Sacrée une expérience culinaire inoubliable.

Faire une pause après les visites des sites incas et surtout de la cité sacrée de machu_picchu s'impose et au Tierra Viva il y a tout ce qu'il faut pour se reposer dans le calme et la sérénité de la Vallée Sacrée.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Antoine Torilloux de "Amerika Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 745 565