Bons plans : changer sa monnaie au meilleur taux au Pérou

Bons plans : changer sa monnaie au meilleur taux au Pérou

25 mars 2020

Un bon plan pour économiser quelques soles en changeant votre monnaie

Une astuce pour augmenter votre budget vacances au Pérou

Comme partout, la concurrence conditionne les achats ou les dépenses, il en est de même avec la monnaie quand vous partez en voyage. Si vous avez des euros ou des dollars et que vous voulez les convertir en soles au Pérou, ne le faites pas n’importe où et à n’importe quel prix. En effet, il existe des différences relatives entre chaque banque, mais pas seulement…

Premier point, l’erreur à ne pas faire c’est de convertir son argent à l’aéroport où le taux de change est très élevé. Essayez donc d’avoir quelques dollars avec vous pour payer votre taxi jusqu’à l’hôtel, vous réglerez le problème de la conversion de votre argent plus tard. Essayez de regarder sur un journal ou sur un site web quel est le taux de change « officiel » (Tipo de cambio) pour avoir une idée des taux de conversion du jour. Une fois cette information en tête, allez dans trois banques différentes pour comparer leurs prix et faites la même démarche avec les « cambistes » se trouvant à l’extérieur de ses mêmes banques.

  Bons plans : changer sa monnaie au meilleur taux au Pérou  

Les cambistes sont des personnes autorisées par la banque et par les municipalités à échanger des euros, des dollars, des soles, ou toutes autres monnaies. La question la plus simple à poser est: “Cual es el tipo de cambio para « comprar » ou « vender », euros, dólares, soles, etc.” Avec toutes ces informations en main, vous pourrez choisir quel est le taux de change le plus avantageux pour vous. En fonction de vos besoins, une petite différence de 0,10% par exemple, peut vite se chiffrer en quelques centaines de soles que vous auriez pu utiliser pour vos souvenirs de vacances. C’est donc dans votre intérêt de prendre une petite demi-heure le premier jour de votre voyage au Pérou, pour trouver qui aura le taux de change à votre avantage, selon votre monnaie !

Il est possible parfois, d’avoir une énorme différence entre le prix proposé par la banque et celui du cambiste qui est juste dehors devant la porte de la banque… et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859