FAQ: questions sur le Pérou

FAQ: questions sur le Pérou

Temps de vol France Pérou: en moyenne 12 à 14 heures en fonction de la cie

Coût d'un voyage au Pérou: sans le vol compter minimum 1000 € en moyenne par semaine et par personne. 

Décalage Pérou - France: selon les époques 6 ou 7 heures

Meilleure période: entre avril et début octobre. Mais même en saison des pluies le climat peut être agréable car les températures sont plus élevées. Juin et juillet sont les mois des gelées, les plus froids de l'année. La saison haute est entre juin et septembre voire octobre. 

Vaccins: aucun vaccin obligatoire sauf pour aller en Amazonie: la fièvre jaune. Pour la visite à des communautés indigènes en Amazonie il est recommandé de se vacciner contre la grippe pour protéger vos hôtes. 

Bagages: tout dépend de là où on va. je te donne une liste plus tard. 

Visa: pas besoin de Visa pour le Pérou avec un passeport français, belge, suisse, canadien. 

Superficie: le double de celle de la France 1,100,000 Kms carrés

Capitale: Lima

Monnaie: le Nuevo Sol (PEN) 1€ = 3,68

Population: 32,778,588 habitants

Langue: espagnol mais aussi aymara et quechua et plus de 40 langues amazoniennes appartenant à divers groupes ethno-linguistiques.

Religion: catholique en majorité mais avec des influences de l'ancienne religion andine. L'évangélisme gagne de plus en plus du terrain, même sur la plan politique. 

Gouvernement: démocratie parlementaire. 

Président: Martin Vizcarra

Animaux: les camélidés andins, lamas et alpagas sont les deux espèces domestiques, le guanaco et la vigogne sont en liberté mais semi domestiqués. La "vizcacha" (chinchilla des Andes), le puma, le condor pour les Andes avec de nombreuses espèces d'oiseaux. En Amazonie le jaguar et le caiman noir sont les prédateurs les plus puissant mais on compte de nombreuses espèces de singes, oiseaux, reptiles et batracien, ...

Plus haute montagne: le Huascarán qui culmine à 6768 m

Se déplacer: en avion, en bus, en train, en bateau sur la côte ou sur le lac Titicaca, en pirogue en Amazonie sur les rios ou en petits avions qui survolent la forêt, et en voiture avec chauffeur. La location de voiture n'est recommandée que pour les conducteurs les plus expérimentés. 

Bonjour: "buenos días" le matin, "buenas tardes" à partir de 12;00 et dès la nuit tombée on dit "buenas noches". Merci se dit "gracias" voire "muchas gracias" (merci beaucoup). 

Téléphone: réseau à peu près partout dans les destinations touristiques principales. Avec le roaming il est possible d'utiliser son téléphone presque partout sauf dans les zones de faible couverture. Les opérateurs principaux sont Movistar (Telefónica Espagne), Claro (Telmex Mexique), Bitel (Vietnam), Entel (Chili). La qualité du réseau laisse un peu à désirer. Claro est apparemment le meilleur réseau. Il y a du WiFi un peu partout dans les hébergements, restaurants, bars, voire même dans certains bus de nuit confortables. 

Hébergement: chez l'habitant un peu rustique ou plus confortable avec ou sans douche, hostels de style auberges de jeunesse avec dortoir ou chambres, hôtels confortables, de chaîne ou pas, hôtels de charme, hôtels de luxe, lodges, ... entre 2 et 5 étoiles il y en a pour tous les goûts. Avec bien évidemment une offre plus limitée lorsqu'on monte en gamme. 

Gastronomie: impossible de penser au Pérou sans penser à l'incroyable variété de plats de la gastronomie nationale. Il y a des restaurants pour toutes les bourses et tous les goûts et certains sont classés parmi les 10 meilleurs mondiaux. Les grands chefs péruviens raflent en général tous les grands prix des concours internationaux. Le Pérou est tous les ans déclaré meilleure destination pour la gastronomie lors des Best Travels Awards. 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859