Le parc de la Reserva : le circuit magique de l’eau

Nom : Le circuit magique de l’eau ou le parc de la réserve ou la Reserva

Statut : Fontaine

Pays : Pérou

Province : Lima

Superficie : 8 hectares

Le circuit magique de l’eau vous réserve un moment amusant lors de votre voyage à Lima. Situé dans le centre-ville de Lima, ce magnifique complexe ravira petits et grands. Classé parmi les plus grandes fontaines au monde, le circuit magique de l’eau détient le record Guinness.

Histoire

En 1926, le président Augusto B. Leguia ordonna au célèbre architecte français de l’époque, connu sous le nom de Claude Sahut la construction de la fontaine. Le président le nomma « le parc de la réserve » en l’honneur des soldats qui ont combattu dans la bataille de San Juan et Chorrillos ainsi que la bataille de Miraflores. Le parc fut achevé dans les années 1929. En mai 2007, il fut transformé en circuit magique de l’eau affichant une série de 13 fontaines éclairées.

Visiter le circuit magique de l’eau

Le circuit magique de l’eau est le site touristique le plus prisé de la ville de Lima notamment grâce à ses divers spectacles d’eau. Célèbre auprès des touristes, ce complexe attire chaque année des milliers de visiteurs venant de toutes les parties du globe.

Plusieurs fontaines extraordinaires vous attendent. Pour être plus exact, 13 fontaines éclairées vont jaillir devant vous au rythme de musiques classiques et péruviennes. Certaines de ces fontaines ont des éléments interactifs, ainsi préparez-vous à pouvoir être arrosé !

Lors de la visite du parc, vous pourrez découvrir les fontaines dans l’ordre suivant :

- la fontaine arc-en-ciel (Fuente del Arco Iris),

- la fontaine d’Harmonie (Fuente de la Armonia),

- la fontaine de Tangüis (Fuente Tangüis),

- Cúpula Visitable,

- la fontaine de l’illusion (Fuente de la Ilusión),

- le tunnel des surprises (Túnel de las Sorpresas),

- le labyrinthe du rêve (Laberinto del Ensueño),

- la fontaine de vie (Fuente de la Vida),

- la fontaine des enfants (Fuente de los Niños),

- la fontaine des traditions (Fuente de las Tradiciones),

- la rivière des vœux (Ríos de los Deseos),

- la fontaine magique (Fuente Mágica),

- la fontaine de la fantaisie (Fuente de la fantasia).

Les fontaines sont évidemment les principales attraits du parc de la Reserva. Cependant, il peut servir aussi d’outil éducatif aux personnes qui le visitent. En effet, le lieu contient plusieurs informations sur le système d’eau de Lima , ses provenances, l’entretien du système ainsi que son impact économique et environnemental. Vous y trouverez aussi des expositions fascinantes de vieilles photos en noir et blanc du Machu Picchu .

A proximité du site, il est possible de visiter le musée d’histoire naturelle (Museo de Historia Natural), le grand « Parque de la Exposición » ou encore le stade national de football du Pérou (l’Estadio Nacional del Perú).

Horaires et frais d’entrée

Le parc de la réserve est ouvert au public toute l’année, même pendant les jours fériés, du mercredi au dimanche de 15h à 22h30 ,préférez la visite du circuit magique de l’eau le soir, pour pouvoir pleinement profiter des lumières. Le droit d’entrée est de 4 Soul.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple d’accéder au circuit magique de l’eau est le taxi. Depuis l’aéroport de Lima, il existe plusieurs taxis que vous pourrez réserver à un prix très abordable. Par ailleurs, vous pourrez également sauter dans l’un des minibus d’Etat depuis l’Avenida Arequipa jusqu’à ce que vous atteignez le parc.

Une autre option simple est de prendre le bus metropolitano de Lima. Celui-ci fait un arrêt juste à côté du parc, à la station Estadio Nacional.

7 photos

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857