Trek Aventure : L’Inca Jungle !

Inca Jungle : partir à l'aventure 4 jours entre Cuzco et Machu Picchu

Les amateurs d'aventure et de nature trouveront leur bonheur dans la célèbre randonnée de l'Inca Jungle, un trek alternatif au chemin de l'inca, beaucoup plus axé forêt luxuriante et activités sportives. L'inca Jungle est accessible à tout le monde, il oscille entre 1800 mètres et 4350m et vous mènera de Cuzco au Machu Picchu par des chemins dans la forêt tropicale.

Durant les 4 jours, ce trek propose un combiné de deux activités, le trekking et le VTT, une excellente façon de découvrir le cœur de la vallée sacrée, les ruines incas, les paysages spectaculaires et surtout le fameux Machu Picchu !

Déroulé du trek inca Jungle sur 4 jours et 3 nuits

Jour 1. Cuzco - Chinchero - Ollantaytambo - Santa Maria

Le départ de l'inca jungle se fait de Cuzco en bus qui vous emmène jusqu'à Ollantaytambo. Cette route permet d'observer des paysages de montagne à couper le souffle et un petit arrêt vous offre la possibilité de visiter un petit village très charmant : Chinchero. Cette route vous fera passer par la ville d'Ollantaytambo, rendue célèbre au Pérou par son immense forteresse inca. Le bus montera jusqu'au col de Abra Malaga où il vous déposera à plus de 4300 mètres.

L'inca Jungle débute réellement à ce point puisque c'est ici que part le trek en VTT, c'est partie pour 6 heures de descente en vélo, au milieu de superbes paysages et de forêts. En chemin, il est possible de s'arrêter au moins à deux endroits de valeurs, car on y trouve les sites archéologiques de Wamanmarka et de Inkatambo. On passe aussi par plusieurs petits villages très sympathiques et pittoresques, jusque celui de Santa Maria, ou vous pouvez dormir et manger.

Jour 2. Santa Maria - Colcamayu - Santa Teresa

Pour ce deuxième jour de randonnée Inca Jungle, passez en mode trekking ! Une bonne journée de marche dans la vallée sacrée devrait vous enchanter. Dès le début du trek, Inca Jungle, vous vivrez des sensations et en prendrait plein la vue, puisque après avoir suivi la rivière, il faudra la traverser avec un système de tyrolienne… et un peu plus loin un pont suspendu.

La faune et la flore de cette partie du trekking de l'inca jungle est particulièrement riche, alors soyez attentif, vous pourrez voir des oiseaux, des insectes, des fleurs et même gouter des fruits de la forêt Amazonienne. Petite pause au village de Quellomayu pour se reposer et déjeuner.

La randonnée se poursuivra dans l'après-midi, jusque Colcamayu où il faudra absolument s'arrêter pour profiter de ses bassins d'eaux thermales. Une eau chauffée à près de 38 degrés… Après une petite baignade dans les eaux chaude il restera un peu de marche pour aboutir jusque la ville de Santa Teresa, ou il faudra passer la nuit

Jour 3. Santa Teresa - station Hydroélectrique - Aguas Calientes

Après une bonne nuit de sommeil, la marche reprendra tôt dans la matinée dans les sentiers de la jungle péruvienne. En chemin, il est possible de voir plusieurs chutes d'eau impressionnantes, la plus grande atteint quand même 45 mètres ! Après quelques heures vous atteindrez la station hydroélectrique, un lieu idéal pour faire une petite pause et pour déjeuner.

Le reste de la randonnée de l'inca Jungle se fera sur les rives de l'impétueuse rivière Urubamba, jusqu'à la ville d'Aguas Calientes, point final de la journée. Si vous avez aimé les eaux thermales la veille, rassurez-vous, la ville d'Aguas Calientes porte ce nom (eaux chaudes) car elle dispose aussi de bassins thermaux, allez y faire un tour pour vous détendre !

Jour 4 Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco

La star du Pérou, le Machu Picchu offre toute sa poésie aux premiers rayons du soleil, où il y a le moins de touristes. Départ à 5h30 pour monter les quelques kilomètres qui vous sépare du haut de la montagne en navette.

Le levée de soleil est vraiment magnifique sur la célèbre forteresse, profitez de la matinée pour en découvrir les moindres recoins il faudra redescendre dans la ville avant 13H30, afin de pouvoir prendre le train qui vous ramènera à Cuzco. L'inca Jungle est vraiment une manière originale de rejoindre le Machu Picchu à la manière d'un aventurier, tout en profitant de l'atmosphère de la vallée sacrée comme personne !

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859