Rafting : descente de Chuquicahuana

Si lors de votre visite à Cusco, vous vous sentez d'attaque pour une journée fun et sportive, alors pourquoi ne pas entreprendre une journée de Rafting et faire la descente de Chuquicahuana.

La rivière la plus connue du Pérou est sans aucun doute celle qui serpente au cœur de la vallée sacrée et qui passe au pied de la citadelle du Machu Picchu, la fameuse rivière Urubamba. Impétueuse, cette puissante rivière trouve sa source dans les Andes et parcourt l’ensemble de la vallée sacrée, avant de se jeter dans le fleuve Amazone. La descente en rafting de Chuquicahuana est en réalité un tronçon de la rivière Urubamba.

La descente en rafting de l’Urubamba sur la partie de Chuquicahuana

La partie de Chuquicahuana sur la rivière Urubamba est assez appréciée par les voyageurs du monde entier car elle permet non seulement de passer une excellente journée, mais aussi de s’aventurer sur des rapides de classe 3 et 4, voire même 4 ou 5 si vous l’effectuer en période plus humide vers Novembre à Avril.

Cette descente en rafting dans la région de Cuzco nécessite une journée. La journée commence généralement à 8h30 quand nous venons vous récupérer en navette à votre hôtel pour vous emmener jusque le point de départ de la descente de Chuquicahuana. Vous serez lors de la descente toujours accompagné par un guide professionnel et un assistant qui vous suivra en kayak, afin de vous aider en cas de chute dans l’eau.

La journée sur le tronçon de Chuquicahuana de la rivière Urubamba

La totalité du matériel vous sera fournie sur place, aussi bien pour le matériel de rafting à proprement parler, mais aussi de protection individuelle et de vos effets électronique (caméra, appareil photo, etc.). Lors de la descente en rafting de Chuquicahuana sur la journée, nous vous proposerons de faire une coupure en milieu de journée à notre camp de base pour faire un barbecue.

La descente en rafting sur la rivière Urubamba est accessible à tout le monde, à condition de bien respecter les recommandations de votre guide. Les rapides de cette descente en rafting procurent des superbes sensations, surtout dans certains passages où les creux et les vagues sont vraiment puissants !

La journée se terminera vers 17 heures sur la place d’armes de Cuzco.

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 1 3339857