Rafting à Cuzco : descente de la rivière Apurimac

Rafting sur la rivière Apurimac - 3 jours

La rivière Apurimac prend sa source dans une région bien loin de celle de Cuzco, celle d'Arequipa et plus précisément au sommet du volcan Mismi. L'Apurimac est une rivière très puissante, qui termine sa course en se jetant dans le fleuve Amazone, mais qui passe au préalable par la région de Cuzco.

La rivière Apurimac est ponctuée par de très nombreux rapides, d'énormes chutes d'eaux et elle a creusée à certains endroits des gorges de plus de 3000 mètres de profondeur. La descente de l'Apurimac en rafting proposée ci-dessous et s'effectue sur trois jours. Les rapides de cette rivière, oscillent entre des classes 3 et 5 dans le Canyon de l'Apurimac.

Déroulement du circuit rafting de l' Apurimac. 3 jours.

Jour 1. Rafting Apurimac : Cuzco - Playas de las Paltas

Une navette conduira le groupe de la ville de Cuzco, jusqu'au point de départ de la descente en rafting de la rivière Apurimac. Il faut compter 4 heures de voiture, mais le temps passera vite, car les paysages sont superbes, surtout lorsque vous passerez le col à 4000 mètres.

La première partie de la journée sera un rappel des règles de sécurité et des différentes techniques pour s'extraire de situations délicates. Ne vous inquiétez pas, car même si vous n'en avez jamais fait, le guide vous apprendra à tour de rôle à nager dans les rapides pour rejoindre la berge. Après ces informations vitales sur la sécurité, le groupe pourra s'élancer avec le rafting ou les kayaks selon le choix d'embarcation que vous aurez fait. Vous parcourez durant plus de deux heures la rivière Apurimac, au milieu de son canyon avec à certains endroits des rapides de type 2, 3 et même 4 à certains moments de l'année.

Le guide vous fera rejoindre la berge dans un endroit qui s'appelle Playas de las Paltas pour établir le premier campement de ce circuit sur l' Apurimac. Un joyeux moment d'aventure où vous mangerez et dormirez à la belle étoile dans un canyon magnifique.

Jour 2. Rafting Apurimac : Playas de las Paltas -- camps de base

Après une bonne nuit de sommeil sous la voute étoilée et un copieux petit déjeuné, il faudra se remettre en route pour ce qui est la plus longue journée du circuit rafting sur la rivière Apurimac. Une succession de rapides de plus en plus forts, grisera les plus courageux, mais rassurez-vous si vous ne vous sentez pas d'affronter les plus dangereux, votre guide pourra vous donner les meilleurs conseils, ou vous inviter à rejoindre la berge pour les passer à pied.

C'est dans cette zone du canyon Apurimac rejoint par les eaux de la rivière Vilcanota, que l'eau a creusé les plus impressionnantes formations, qu'il est possible de découvrir en s'aventurant dans certaines crevasses. Progressivement, la rivière perdra de la force et c'est à cet endroit que le guide vous trouvera un lieu pour installer le second campement du circuit rafting. Encore une merveilleuse nuit à la belle étoile, devant un feu de camp qui se profilera !

Jour 3. Rafting Apurimac : camps de base -- Cuzco

Encore une journée très agitée en perspectives, où les séries de rapides s'enchaineront à un rythme fou ! Dès le départ de la journée, des rapides de classe 4 vous emmèneront jusque le rapide de Babaluba, le plus gros passage de classe 5 de tout le circuit en rafting sur la rivière Apurimac.

Cette matinée sera bien chargée en creux, en vagues, en passages rocailleux et achèvera dans la bonne humeur ce circuit de trois jours. Avant de reprendre la route vers Cuzco, un bon repas dans un restaurant des environs vous redonnera des forces pour la suite de votre voyage au Pérou.

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859