Trek Mocurca Lagune à cheval. 4jours -- 3nuits

Un circuit à cheval dans le Colca: le trek Mocurca Lagune

Les passionnés de cheval et de randonnées dans des canyons ou des montagnes devraient trouver ces quelques lignes très intéressantes. Un circuit à cheval est régulièrement proposé dans les alentours de Arequipa. Ce trek se situe dans le célèbre canyon de Colca, connu pour être le plus profond du monde et pour accueillir les plus grands oiseaux du monde, les condors. Durant 4 jours et 3 nuits, vous parcourrez la zone à cheval dans des paysages exceptionnels !

Trek Mocurca Lagune à cheval. 4 jours - 3nuits

Le trek Mocurca Lagune peut se faire à pied ou à cheval, mais dans notre cas, nous verrons le circuit à cheval. C'est dans le haut du Canyon de Colca vers la ville de Cabanaconde, que vous profiterez des randonnées à cheval inoubliables. La grande majorité des touristes entreprenant le trek Mocurca Lagune sont ravis pour le calme et la sérennité du lieu, au pied du glacier Ampato et des montagnes enneigées environnantes.

Jour 1. Arequipa - Cabanaconde

La journée se passera principalement sur la route, car il y a environ 7 heures de route, à faire pour rejoindre la région du canyon de Colca, en partant de Arequipa. En chemin vous croiserez des lamas et des Alpacas en liberté et vous pourrez voir les cimes des montagnes ou des volcans de toute la région. Une fois à Cabanaconde, savourez un bon repas et prenez une bonne nuit de sommeil, car le lendemain le trek de Mocurca à cheval, vous attendra !

Jour 2. Cabanaconde - Mocurca

La deuxième journée, vous mettra directement dans le bain. En effet, vous irez à la rencontre du Pérou profond, en allant jusqu'au lac de Mocurca à 4600 mètres d'altitude. Le second jour du trek de Mocurca prend entre 5 et 6 heures durant lesquelles vos chevaux vous feront voir des lieux spectaculaires avec une faune et une flore vraiment typique. Il faudra loger chez l'habitant ou en tente une fois sur place, car il n'y a que quelques habitations…

Jour 3. Mocurca - Colca Cabanaconde

Voila une journée assez complète puisqu'il faudra 7 heures de randonnée à cheval pour aller du lac de Mocurca, jusqu'au point de départ Cabanaconde, en passant à proximité du Mont Ampato culminant à 6318 mètres. Profitez de la vue, car les paysages sont vraiment à couper le souffle.

Jour 4. Cabanaconde - Arequipa

Vous verrez si vous souhaitez retourner à Arequipa en bus traditionnel ou si vous préférez envisager un transport privée pour être libre de vos mouvements et visiter certains lieux en chemin. En effet, sur la route il y a plusieurs sites intéressants à découvrir, tels que :

  • Les Petrogliphes de Toro Muerto
  • La réserve naturelle d'Aguada Blanca y Salinas
  • Prolongation de la vallée des volcans
  • Ville de Huambo
  • Le désert d'Atacama

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859