Le carnaval de Ayacuchano

Lima est une ville qui regorge de surprises et de divertissements inoubliables, dont le carnaval d’Ayacuchano. Il se déroule chaque année dans le complexe de Santa Rosa, entre le centre de Lima et Rimac. Très populaire auprès des touristes, cette fête vous transportera dans un univers de joie, d’affection et de convivialité.

Découvrir le carnaval d’Ayacuchano

Le carnaval d’Ayacuchano se déroule chaque année, entre les mois de février et de mars. Egalement connu sous le nom de carnaval de Huamanguino, cet événement vient d’une tradition apportée par les espagnols pour célébrer la fertilité de la terre ainsi que des êtres vivants.

Lors de la célébration, tous les habitants d’Ayacucho entrent dans un esprit de carnaval et paradent en groupes dans les rues vêtus de costumes très colorés. Les amateurs d’authenticité, de fête et d’émotions apprécieront ce moment unique et précieux.

Dans la soirée, l’ambiance est toujours au rendez-vous avec une arène qui se transforme en piste de danse. Laissez-vous guider par les musiques et suivez le rythme des danses andines. Si vous avez un petit creux, c’est l’occasion de déguster les diverses spécialités locales, comme la chica, le cas du pot, le puka épicé et bien d’autres encore.

Artisanat
5 photos

Bonjour

Je suis Antoine de "Transhumancias Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+51 1 3339857