Slow Cusco - Espace Temps

Slow Cusco

Il y a des voyages que l'on fait au pas de course parce qu'on est animé d'une pulsion de s'en mettre plein la vue et puis il y a des voyages que l'on fait pour se retrouver et prendre le temps, pour ralentir et retrouver un rythme plus humain, plus en contact avec les rythmes naturels. Nous vous proposons de vous retrouver et visiter la région de Cusco dans tout ce qu'elle a de magnifique diversité entre les hauts sommets glaciaires et les forêts tropicales de ses basses vallées.

Lima Airport
50m-20km
Miraflores

Jour 1Accueil à Lima

Jour 1Accueil à Lima

  • A votre arrivée à l’aéroport International Jorge Chavez de Lima, vous êtes accueillis par un chauffeur qui vous conduit à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores ouvert sur l’Océan Pacifique.

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel Runcu

Miraflores
50m-18km
Lima Airport
1h 30m-584km
Cusco Airport
20m-4km
San Blas

Jour 2Journée libre à Cusco

Jour 2Journée libre à Cusco

  • Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Lima puis vol intérieur pour Cusco. Un chauffeur vous attend pour vous amener à votre hôtel, situé dans le centre historique.

  • Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous avez quartier libre pour flâner dans les ruelles de la vielle ville inca et coloniale et visiter les plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les civilisations qui ont précédé les incas en découvrant toute une belle collection d’objets.

  • En option: Nous pouvons réserver pour vous un City-tour culturel de Cusco avec un guide culturel francophone (durée : 3 à 4h selon contenu).

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Antigua Miraflores

Hébergement: Casona Antigua San Blas

3h-80km
Ollantaytambo
1h 30m

Jour 3Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 3Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Départ dans la matinée accompagnés de notre guide francophone à bord d'un véhicule privé pour une journée de visite sur le plateau de Chinchero.

  • Nous faisons un premier arrêt au laboratoire agricole Inca de Moray. En arrivant avant 10h, nous évitons la foule touristique et pouvons découvrir le site à notre rythme. Notre guide nous fait la visite et nous explique l’utilité de ce site pour les incas : expériences de culture et création artificielle de micro-climats.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne de la Vallée Sacrée. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure à travers la mosaïque de bassins pour rejoindre le lieu du déjeuner, une ancienne hacienda au bord de la rivière.

  • Reprise ensuite du véhicule en direction du village d’Ollantaytambo, parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Visite de son imposante forteresse, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite).

Jour 4Col Malaga et descente dans la forêt tropicale

Jour 4Col Malaga et descente dans la forêt tropicale

  • La route qui monte au col Malaga à 4500 m d'altitude passe au pied du sommet glaciaire de la Verónika et permet de basculer sur les basses vallées de la province de La Convención, une des terres les plus productives du Pérou en forêt tropicale. La route en soi est déjà toute une expérience que ce soit à la montée (1800 m de dénivelée) ou à la descente (3500 m de dénivelée). Vous arrivez à Quillabamba, la ville principale et après quelques kilomètres de plus Romain et sa belle famille vous accueilleront dans leur ferme.

Repas et hébergement

Dîner: Chunchu Wasi

Hébergement: Chunchu Wasi

Jour 5-8A la ferme chez Romain

Jour 5-8A la ferme chez Romain

  • Baissez le rythme et prenez le temps de vivre pendant 3 jours sans vous préoccuper de quoi que ce soit Romain et sa compagne vont vous chouchouter pendant ces quelques jours chez eux, dans la paix et la tranquillité de leur petite ferme perchée sur les colines qui surplombent la vallée. Vous pourrez goûter les plats de Maricielo, manger des fruits étranges et d'autres plus familiers, voir comment la famille travaille le cacao et le café et déguster des boissons et mets à base de ces deux produits. Il vous sera aussi possible de vous promener dans la forêt tropicale pour aller vous rafraichir dans les piscines naturelles des cascades derrière la ferme. Un véritable petit paradis vous attend.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chunchu Wasi

Déjeuner: Chunchu Wasi

Dîner: Chunchu Wasi

Hébergement: Chunchu Wasi

Jour 9Santa Teresa

Jour 9Santa Teresa

  • Après avoir quitté nos hôtes nous redescendons dans la vallée et rejoignons la petite ville de Santa Teresa, point de départ de la visite de Machu Picchu en aval. Nous pourrons aller aux sources thermales de Cocalmayo, parmi les plus belles du Pérou.

  • Après un court transfert jusqu'à Hidroeléctrica le train de 16:35 vous emmène au village de Machupicchu Pueblo où vous passerez la nuit. Le soir votre guide viendra vous faie un briefing pour la visite du lendemain à la cité sacrée des Incas.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chunchu Wasi

Hébergement: Hôtel Tierra Viva

1h 30m-30km
Ollantaytambo
35m-20km
Urubamba

Jour 10La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 10La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Départ tôt le matin pour prendre le train et le bus pour accéder à la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud.

  • Vous rencontrez votre guide à l’heure. Ensemble, vous entamez la visite du site, et partez pour une immersion passionnante de 2H à 3H00 au cœur de l’histoire des Incas. Vous aurez ensuite le reste de la matinée libre pour parcourir les lieux à votre rythme.

  • Vous déjeunez sur place et remontez dans l’après-midi en train vers Ollantaytambo. A l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Tierra Viva

Hébergement: Hôtel Tierra Viva Valle Sagrado

Urubamba
3h-70km

Jour 11Vallée Sacrée insolite

Jour 11Vallée Sacrée insolite

  • Nous vous proposons découvrir la Vallée Sacrée des Incas de manière originale en prenant des sentiers peu connus des touristes.

  • Ce matin, nous avons la possibilité de partir pour une agréable randonnée facile de 3 heures, à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Nous suivons des sentiers peu empruntés par les voyageurs avant de faire une petite halte au marché coloré d’Urubamba. Nous en profitons pour visiter l’ancien palais de l’empereur Huayna Capacc ainsi que le système de terrasse et de canaux d’irrigation de Yucay. L'alignement des terrasses et de leurs énormes murs de contention inclinés et le tracé absolument rectiligne des canaux d'irrigation sont parmi les exemples les plus achevés d'aménagements incas.

  • Nous quittons la route principale de la vallée pour remonter à flanc et rejoindre les magnifiques jardins de l'ancienne hacienda de la famille Lambarrí. Vous pourrez déjeuner dans les salons de l'hacienda. La vue sur la Vallée Sacrée est magique.

  • Nous faisons un arrêt au Musée Inkariy pour le visiter. Ici, nous découvrons près de 5000 ans d’histoire, depuis la civilisation de Caral jusqu’aux incas.

  • L’après-midi, nous visitons le village de Pisaq, connu pour son marché et son impressionnant site archéologique. Retour à Cusco où nous sommes déposés à notre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Tierra Viva Valle Sagrado

Déjeuner: Hacienda Lambarrí

Hébergement: Antigua Casona San Blas

2h 10m-101km
Checacupe

Jour 12Vallée du Vilcanota

Jour 12Vallée du Vilcanota

  • Nous partons tôt le matin pour aller à la découverte de nombreuses merveilles méconnues à partir de la route qui relie Cusco et le lac Titicaca.

  • En route nous visiterons le site de Tipón, véritable laboratoire agricole inca aussi impressionnant que celui de Moray. Nous pourrons aussi faire un arrêt à Pikillaqta, ancienne cité de la civilisation Wari. En déjeunons en route puis nous visiterons la petit village de Raqchi et son site archéologique très impressionnant, avec des vestiges du grand chemin inca qui traversait tout l'empire du nord au sud et surtout les vestiges du grand temple de Wiracocha.

  • Nous passons la nuit dans un petit village où se trouve une ancienne hacienda dans la campagne transformada en hôtel. Nous pourrons aussi aller voir une réplique de pont suspendu inca, près de l'ancien pont colonial et du pont moderne.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Antigua Casona San Blas

Hébergement: Casa Aedo

Checacupe
2h 30m-120km

Jour 13La Rainbow Mountain de Palcoyo

Jour 13La Rainbow Mountain de Palcoyo

  • Départ tôt le matin pour prendre un véhicule privé la montagne aux sept couleurs Palccoyo, une autre montagne aux sept couleurs, découverte il y a peu, l’équivalent de Vinicunca mais beaucoup moins fréquentée et plus facile d’accès. Vous pourrez marcher jusqu'à un « bosque de piedra » et profiterez de la vue sur l’Ausangate et la vallée rouge. Nous descendons ensuite déjeuner dans la communauté de Ananiso avant de randonner dans le canyon du même nom.

  • Après la visite, vous reprenez ensuite un véhicule qui vous amène jusqu’à Cusco. En chemin vous aurez la possibilité de vous arrêter et de visiter l’église d’Andahuyalillas. Surnommée la chapelle sixtine des Andes, cette église est l'un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l'art religieux populaire andin.

Repas et hébergement

Déjeuner: Casa Aedo

Jour 14Flâner dans Cusco

Jour 14Flâner dans Cusco

  • Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la vielle ville inca et coloniale et visiter les plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les civilisations qui ont précédé les incas en découvrant une très belle collection d’objets d'arts précolombiens.

  • En option: Nous pouvons réserver pour vous un City-tour culturel de Cusco avec un guide culturel francophone (durée : 3 à 4h selon contenu) pour visiter les sites de Puka Pukara, Tambomachay, Q'enqo et Sacsayhuaman.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Antigua Casona San Blas

Hébergement: Antigua Casona San Blas

1h 30m-584km

Jour 15Cusco à Lima

Jour 15Cusco à Lima

  • Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Cusco afin de prendre un vol pour Lima où vous prendrez votre vol international.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Antigua Casona San Blas

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859