Andes Essentielles - Amerika Voyages
Les incontournables

Andes Essentielles

Un voyage d’immersion de 10 jours, complètement privatif entre vous à travers les paysages contrastés du sud du Pérou. Vous débutez par la visite d’Arequipa et du Canyon de Colca, puis partirez vers les eaux bleues du Lac Titicaca, à la rencontre de communautés Quechua et Aymara et la visite des fameuses îles flottantes. Vous terminez en beauté avec la visite de Cusco et de la Vallée Sacrée ainsi que la découverte du Machu Picchu.

Lima Airport
50m-20km
Miraflores

Jour 1Accueil à Lima

Jour 1Accueil à Lima

  • A votre arrivée à l’aéroport International Jorge Chavez de Lima, vous êtes accueillis par un chauffeur qui vous conduit à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores ouvert sur l’Océan Pacifique.

Miraflores
50m-20km
Lima Airport
1h 30m-767km
Arequipa Airport
50m-18km

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

  • Départ de votre hôtel de Miraflores tôt le matin pour prendre un vol pour Arequipa. Votre chauffeur vous emmène et vous laisse à l'aéroport où vous pourrez faire votre check-in attendre votre vol. L'aéroport de Lima a plusieurs fois reçu le prix du meilleur aéroport de l'Amérique du Sud et il est très facile de s'y repérer entre l'enregistrement de vos bagages, les contrôles à l'étage et la salle d'attente de votre vol.

  • Nous travaillons avec les deux compagnies LATAM et Sky Airlines sur tous les vols internes, pour leur sécurité et la qualité de leur service. Votre vol longera la côte Pacifique et après une heure et demi arrivera à l'aéroport d'Arequipa.

  • Après un court transfert et votre installation vous aurez tout loisir de visiter librement la ville. Arequipa, surnommée « la ville blanche » du Pérou est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses édifices historiques, dont les façades blanches construites en pierres volcaniques font sa renommée.

  • Votre hôtel étant idéalement situé, il vous permettra de circuler facilement dans le centre historique. Nous vous conseillons la visite du Couvent de Santa Catalina , le grand marché San Camiloou encore le Musée de la Momie Juanita. C’est aussi une première étape idéale pour s’acclimater doucement à l’altitude.

  • En option:

    • City Tour de la ville
    • Rafting sur la rivière Chili
3h 20m-170km
3h-6km
Uyo Uyo

Jour 3Visite du Cañon del Colca

Jour 3Visite du Cañon del Colca

  • Ce matin nous partons tôt à bord d’une voiture privée pour le Canyon de Colca (deuxième canyon le plus profond du monde avec 3400m de profondeur).
    En chemin, nous pourrons profiter admirer les magnifiques paysages de la cordillère volcanique et de la réserve d’ Aguada Blanca et ces paysages peuplés de Lamas, Alpagas et Vigognes sauvages.

  • L’après-midi sera consacrée à explorer les alentours en véhicule privé : nous aurons la possibilité de découvrir d’anciens cimetières incas suspendus à la falaise, une église franciscaine ou encore le site archéologique de Uyo Uyo, ancienne capitale pré-inca de l’ethnie Collahua. Installation à votre hôtel.

50m-35km
Cruz Del Condor
1h-42km
5h 30m-340km

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

  • Aujourd’hui, nous partons à bord de notre véhicule découvrir la Cruz del Condor dans le Canyon de Colca. Ici, nous pourront observer depuis la falaise, la plus importante densité de colonies de condors du pays: Chaque matin, à l’heure des courants chauds, il est possible de les observer planer depuis la falaise dont ils s’approchent de très près durant leur vol. Le panorama qui s’étend devant nous est à couper le souffle : canyon profond de 1200 mètres, volcan, oiseaux en plein vol…

  • Nous poursuivons notre route jusqu’au lac Titicaca. Du haut de ses 3810 mètres d’altitude, c’est le lac navigable le plus haut au monde, il marque aussi la frontière en le Pérou et la Bolivie puisqu’il se partage entre les deux pays.

  • Sur la route, nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage extraordinaire que nous traversons : réserve d’ Aguada Blanca et Salinas, plateau de Pampa Canahuas et Lagunillas où vous pourrez voir des flamands roses.

  • En fin de journée, nous arrivons à Puno pour y passer la nuit.

2h-30km
Llachón
2h-5km
Paramis
2h 45m-40km

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

  • Nous partons tôt ce matin pour découvrir les îles flottantes Titinos, bien moins fréquentées que les îles Uros traditionnellement visitées. Accueil par la communauté locale et explication de la vie locale (construction des îles, organisation de la vie sur place, présentation de l’artisanat)

  • Nous reprenons un bateau privé qui nous amène sur la péninsule de Capachica où vous partez pour une randonnée jusqu’au sommet sommet de la péninsule, de là vous aurez une vue imprenables sur le lac et pourrez profiter pleinement des paysages. . (Pour ceux ne voulant pas marcher, possibilité de faire le trajet en bateau)

  • La randonnée se termine au petit village de Paramis où vous attendent Balbino, Calixto et Francisca pour vous faire déguster un déjeuner typique, fait à partir de légumes de la région

  • Retour en bateau à Puno en fin de journée.

3h-175km
Tinajani
25m-17km
2h-130km
Raqchi
3h 20m-83km
1h 10m-43km

Jour 6En route pour Cusco

Jour 6En route pour Cusco

  • Aujourd’hui nous prenons la direction de Cusco. Sur la route, nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage, visiter des sites à voir et prendre quelques clichés.

  • Notre premier arrêt se situe dans une magnifique forêt qui nous permet de découvrir la fleur Puya Raimondi, la plus haute du monde. Nous avons l’exclusivité sur cette forêt qui a été découverte par Veronika, fondateur de Espace Temps, de ce fait, pas encore visitée par d’autres touristes.

  • La route nous conduit ensuite au Canyon de Tinajani qui présente d’impressionnantes formations rocheuses. Le canyon est en effet constitué d’un ensemble de figures de pierre anthropomorphes, de ravins étroits et de rivières qui arpentent son territoire. Le lieu permet aussi de voir des chullpas funéraires d'anciennes cultures de l’altiplano.

  • Nous faisons un arrêt dans la petite ville coloniale d’Ayaviri. Nous y faisons une pause déjeuner et en profitons pour goûter au Kankacho (plat local fameux à base d’agneau braisé) de Doña Julia, plusieurs fois primée pour son excellence. .

  • Nous reprenons la route juqu’au village de potiers traditionnels Raqchi en faisant une petite halte pour visiter le temple inca de Wiracocha, remarquable par ses dimensions monumentales. Le complexe archéologique présente de remarquables vestiges des anciennes « qolqas », grenier bien ventilés et frais utilisés par les incas pour conserver les produits de l'agriculture, principalement des pommes de terre déshydratées.

  • En chemin nous visiterons l’église d’Andahuaylillas. Surnommée la chapelle Sixtine des Andes, ce remarquable exemple du baroque cusquénien a été merveilleusement restaurée par un grand projet international et grâce à l'intervention de nombreuses institutions dont l'Ambassade de France au Pérou.

  • A notre arrivée à Cusco en fin de journée, nous allons directement à notre l'hôtel situé dans une petite rue du beau quartier de San Blas. Appelé Tococachi à l'époque des incas le quartier a toujours concentrés les meilleurs artisans de la ville.

Jour 7Journée libre à Cusco

Jour 7Journée libre à Cusco

  • Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la vielle ville inca et coloniale et visiter les plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les civilisations qui ont précédé les incas en découvrant une très belle collection d’objets d'arts précolombiens.

  • En option: Nous pouvons réserver pour vous un City-tour culturel de Cusco avec un guide culturel francophone (durée : 3 à 4h selon contenu) pour visiter les sites de Puka Pukara, Tambomachay, Q'enqo et Sacsayhuaman.

50m-26km
Moray
30m-12km
Salineras de Maras
1h-3km
Tunupa
32m-18km
Ollantaytambo
1h 30m-43km

Jour 8Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 8Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Départ dans la matinée accompagnés de notre guide francophone à bord d'un véhicule privé pour une journée de visite sur le plateau de Chinchero.

  • Nous faisons un premier arrêt au laboratoire agricole Inca de Moray. En arrivant avant 10h, nous évitons la foule touristique et pouvons découvrir le site à notre rythme. Notre guide nous fait la visite et nous explique l’utilité de ce site pour les incas : expériences de culture et création artificielle de micro-climats.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne de la Vallée Sacrée. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure à travers la mosaïque de bassins pour descendre dans la Vallée Sacrée par un agréable sentier.

  • Nous déjeunons dans une ancienne hacienda au bord de la rivière, sur une agréable terrasse. Le buffet de cuisine néo-andine est à volonté.

  • Reprise ensuite du véhicule en direction du village d’Ollantaytambo, parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Visite de l'imposant site, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite).

  • En fin de journée vous prenez un train en direction de Machu Picchu Pueblo. Le train parcoure les gorges de Torontoy le long de la rivière Vilcanota qui gronde dans le fond de la gorge. La descente des gorges permet de passer d'une végétation andine à une milieu tropical montagnard. L'arrivée à la gare de Machupicchu Pueblo est impressionnante.

  • Depuis la gare le personnel de l'hôtel vous emmène dans les rues de ce village piéton pour vous emmener au lodge intégré dans le végétation tropicale. A l'arrivée votre guide viendra vous faire un briefing pour le lendemain.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Amaru Inca

Déjeuner: Hacienda Tunupa Buffet

Hébergement: Rupawasi

9m-30km
30m-9km
1h 30m-43km
Ollantaytambo
2h-80km

Jour 9La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 9La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Vous prenez très tôt le matin un bus qui fait la navette entre Machupicchu Pueblo et la cité sacré des incas.

  • Vous rencontrez votre guide francophone devant la porte d'entrée du site à l'heure convenue la veille et vous commencez une visite passionnante de deux heures et demi du site avec lui. La cité sacrée des incas est un des lieux les plus impressionnants du monde, non seulement de par son architecture mais de par l'environnement naturel exceptionnel dans lequel est serti le site, véritablement à couper le souffle.

  • Une fois redescendus au village vous pourrez prendre votre train de retour à Ollantaytambo.

  • Votre chauffeur vous récupère à la gare de Ollantaytambo pour vous emmener de retour à Cusco et vous dépose à votre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Rupawasi

Hébergement: Hôtel Amaru Inca

San Blas
20m-7km
Cusco Airport
1h 30m-584km

Jour 10Cusco à Lima

Jour 10Cusco à Lima

  • Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Cusco afin de prendre un vol pour Lima où vous prendrez votre vol international.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Amaru Inca

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis François Torrilloux de "Amerika Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859