Machu Picchu et la Vallée Sacrée - Amerika Voyages
Culture

Machu Picchu et la Vallée Sacrée

Il est souvent difficile de savoir comment visiter les sites les plus importants de la région de Cusco. Après avoir analysé les pratiques générales du tourisme dans la destination et comparé toutes les options nous avons choisi d'organiser ce programme autour de trois idées: avoir le temps de voir les merveilles de l'Espace Inca, sur un parcours fluide, en allant, le plus possible, à contrario des flux touristiques de masse et en dehors des heures de grandes affluences. Vous pourrez prendre votr...

Voir plus
50m-30km
40m-25km
Moray
40m-16km
Salineras de Maras
1h-3km
Tunupa
25m-15km
Ollantaytambo
1h 30m-40km
Machupicchu Pueblo

Jour 1Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 1Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Nous faisons un arrêt au laboratoire agricole Inca de Moray. En arrivant avant 10h, nous pourrons peut-être éviter la foule découvrir le site à notre rythme. Les terrasses en cercles concentriques qui s'enfoncent dans les sol permettaient aux incas d'expérimenter sur les plantes des différences de températures, d'irrigation, d'orientation par rapport au soleil et d'utiliser leurs découvertes pour améliorer la qualité et les rendements de leur agriculture comme à Pisaq.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne du plateau de Chinchero. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure à travers la mosaïque de bassins pour rejoindre le lieu du déjeuner, une ancienne hacienda au bord de la rivière.

  • Le restaurant est situé dans un magnifique palais colonial campagnard dont les jardins descendent en pente douce vers la rivière Vilcanota, un lieu véritablement pensé pour une pause détente. Le buffet à volonté permet de goûter à des nombreux plats de la cuisine andine, que vous pourrez déguster sur la terrasse ou dans les salles selon votre désir. Nous vous recommandons de visiter la petite chapelle du palais.

  • Nous rejoignons Ollantaytambo, un des sites parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Visite de son imposant ensemble de terrasses et de temples, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite). Un lieu hautement symbolique pour les incas.

  • En fin de journée vous prenez un train en direction de Machu Picchu Pueblo, arrivés à votre hôtel, votre guide viendra vous faire un briefing pour le lendemain.

Repas et hébergement

Déjeuner: Hacienda Tunupa

Hébergement: Casa del Sol

Machupicchu Pueblo
30m-9km
4h-2km
30m-9km
Machupicchu Pueblo
1h 30m-40km
Ollantaytambo

Jour 2La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 2La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Départ tôt le matin pour prendre le bus (30min) pour accéder à la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud.

  • Selon l'heure d'entrée sur les site indiquée sur votre ticket et les options de visite retenues vous aurez une visite guidée d'approximativement 2 heures 30 à 3 heures avec un guide officiel francophone spécialisé sur les la cité de Machu Picchu, l'architecture et l'histoire inca et qui suit les cours semestriels de mise à jours des informations des archéologues qui travaillent sur le site. En réservant votre voyage à l'avance vous pourrez nous demandez de réserver pour vous la montée au Wayna Picchu ou a la « Montaña » de Machu Picchu, depuis lesquels la vue sur le site et son environnement naturel est époustouflante.

  • Vous déjeunez sur place ou à Machupicchu Pueblo après y être redescendu en bus et vous prenez ensuite le train vers Ollantaytambo. A l’arrivée vous passez directement du quai de la gare à un hôtel confortable aux agréables jardin et doté d'un excellent restaurant.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Casa del Sol

Hébergement: El Albergue

Urubamba
3h-6km
20m-12km
Musée Inkarri
1h-32km
Pisac
1h 30m-45km

Jour 3Vallée Sacrée insolite

Jour 3Vallée Sacrée insolite

  • Nous vous proposons découvrir la Vallée Sacrée des Incas de manière originale en prenant des sentiers peu empreintés.

  • Ce matin, nous avons la possibilité de partir pour une agréable randonnée facile de 3 heures, à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Nous suivons des sentiers peu empruntés par les voyageurs avant de faire une petite halte au marché coloré d’Urubamba. Nous en profitons pour visiter l’ancien palais de l’empereur Huayna Capacc ainsi que le système de terrasse et de canaux d’irrigation de Yucay. L'alignement des terrasses et de leurs énormes murs de contention inclinés et le tracé absolument rectiligne des canaux d'irrigation sont parmi les exemples les plus achevés d'aménagements incas.

  • Nous faisons un arrêt au Musée Inkariy. Le musée est un des plus beaux du Pérou, présentant un panorama complet des civilisations qui se sont succédé sur l'aire andine depuis 5000 ans. Chaque civilisation est aussi représentée par une scène qui ferait pâlir d'envie les concepteur du Musée Grévin.

  • Nous nous arrêtons à Calca pour le déjeuner dans un restaurant champêtre fréquenté par les cusquéniens et les habitants de la Vallée Sacrée, dont les plats sont réputés. Si le temps le permet nous déjeunons dans le jardin.

  • L’après-midi, nous visitons le village de Pisaq, connu pour son marché et son impressionnant site archéologique. Retour à Cusco où nous sommes déposés à notre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: El Albergue

Déjeuner: Carmen del Valle

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Antoine Torilloux de "Amerika Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 745 565