Machu Picchu et la Vallée Sacrée - Espace Temps
Culture

Machu Picchu et la Vallée Sacrée

Il est souvent difficile de savoir comment visiter les sites les plus importants de la région de Cusco. Après avoir analysé les pratiques générales du tourisme dans la destination et comparé toutes les options nous avons choisi d'organiser ce programme autour de trois idées: avoir le temps de voir les merveilles de l'Espace Inca, en allant le plus possible à contrario des flux touristiques de masse et en dehors des heures de grandes affluences.

Nous ne pouvons pas vous promettre que vous pourre...

Voir plus
3h-80km
Ollantaytambo
1h 30m-32km

Jour 1Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 1Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Départ dans la matinée accompagnés de notre guide francophone à bord d'un véhicule privé pour une journée de visite sur le plateau de Chinchero.

  • Le laboratoire agricole de Moray, tout comme celui de Tipón a été construit pour étudier le rendement et le comportement des plantes comme le mais ou les pommes de terre selon la température et l'exposition au soleil. Ses terrasses en cercles concentriques qui s'enfoncent dans plusieurs cuvettes dans la terre son un des plus beaux exemples de la capacité des incas à véritablement sculpter le paysage. Nous y arrivons au moment de la plus basse affluence pour visiter le site dans les meilleures conditions.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne du plateau de Chinchero. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure au dessus de la mosaïque de bassins pour descendre dans la Vallée Sacrée et rejoindre le lieu du déjeuner, une ancienne hacienda au bord de la rivière.

  • Nous reprenons ensuite notre véhicule en direction du village d’Ollantaytambo, parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle du canyon de Torontoy qui mène au Machu Picchu. Nous visitons son imposante forteresse, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite).

  • En fin de journée vous prenez un train en direction de Machu Picchu Pueblo, arrivés à votre hôtel, votre guide viendra vous faire un briefing pour le lendemain.

Repas et hébergement

Déjeuner: Restaurante Tunupa

1h 30m-30km
Ollantaytambo
35m-20km
Urubamba

Jour 2La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 2La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Départ tôt le matin pour prendre le bus (30min) pour accéder à la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud et une des dix merveilles du monde moderne. Le bus empreinte la route Hiram Bingham qui monte en zig-zag jusqu'à la cité sacrée des incas.

  • Vous rencontrez votre guide près de la porte d'accès au Machu Picchu et à l’heure convenue la veille. Ensemble, vous entamez la visite du site, et partez pour une immersion passionnante de 2H à 3H00 au cœur de l’histoire des Incas. Vous aurez ensuite le reste de la matinée libre pour parcourir ces lieux magiques à votre rythme.

  • Après la visite le bus vous ramène au village où vous pourrez déjeuner et récupérer vos bagages à votre hôtel avant de reprendre le train qui vous ramènera à Ollantaytambo. A l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel à Urubamba.

Urubamba
3h-70km

Jour 3Vallée Sacrée insolite

Jour 3Vallée Sacrée insolite

  • Nous vous proposons découvrir la Vallée Sacrée des Incas de manière originale en prenant des sentiers peu connus des touristes en général

  • Ce matin, nous avons la possibilité de partir pour une petite randonnée facile de 3 heures, à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Nous suivons des sentiers peu empruntés par les voyageurs avant de faire une petite halte au marché coloré d’Urubamba. Nous en profitons pour visiter l’ancien palais de l’empereur Huayna Capacc ainsi que le système de terrasse et de canaux d’irrigation de Yucay. L'alignement des terrasses et de leurs énormes murs de contention inclinés et le tracé absolument rectiligne des canaux d'irrigation sont parmi les exemples les plus achevés d'aménagements incas en architecture monumentale cyclopéenne.

  • Nous déjeunons dans les salons d'une ancienne hacienda coloniale qui domine toute la vallée avant de visiter le Musée Inkariy. Ici, nous découvrons près de 5000 ans d’histoire, depuis la civilisation de Caral jusqu’aux incas. Le musée est certainement un des plus didactiques et des plus impressionants du Pérou avec ses reconstitutions dont les créateurs du Musée Grévin serait jaloux.

  • L’après-midi, nous visitons le village de Pisaq, connu pour son marché et son impressionnant site archéologique. Retour à Cusco où nous sommes déposés à notre hôtel. Fin des services de Espace Temps.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859