4 journées de trek en campement dans le coeur de la Cordillère Blanche entre les sommets mythiques de l’Alpamayo, du Chopicallqui, Huandoy, Huascarán et leurs glaciers, moraines et lacs d’altitude.
Jour 1Lima – Huaraz
Jour 2Huaraz - Cashapampa - Llamacorral
Un véhicule privé vient vous chercher à votre hôtel pour un transfert vers Cashapampa (2900m), lieu de début de votre trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche.
Accompagnés de votre guide et des chevaux, vous rejoignez Llamacorral (3760m) pour le lieu de campement.
Marche de 6 heures pour un dénivelé de 860 mètres.
Jour 3Llamacorral - Taullipampa
Suite de l'ascension avec le passage par le lagon de Jatuncocha. Vous avez une vue sur les montagnes de Quitaraju (6035 m), Arte- sonraju (6025 m) et d'Alpamayo (5947 m). Arrivée à Taullipampa (4250m) pour votre campement.
Jour 4Taullipampa—Col Punta Union—Paria
Départ après le petit déjeuner en empruntant un chemin pré Inca pour le col de Punta Union (4750), point le plus haut de notre marche. Du sommet, vue sur la Cordillère Blanche enneigée, du lagon Taullicocha et son eau turquoise.
Descente vers notre campement à Paria (3750m). Traversé d'une forêt de Polylepis et observation de la fleur de Rima Rima.
Jour 5Paria—Vaqueria—Huaraz
Dernier jour de trek avec la visite des communatés Huaripampa y Collo, pour arriver à Vaquería, point final de cette marche. Un véhicule vous attends pour rejoindre Huaraz.
Jour 6Huaraz - Lima
Transfert de votre hôtel à la station de bus de Huaraz pour un retour sur Lima.
à partir de 680$ (par personne)
Veronika Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe au Pérou |