Extension Nazca - Espace Temps
Balnéaire

Extension Nazca

Extension sur la côte désertique du Pérou en direction de Paracas avec la visite de sa réserve et des îles Ballestas.
Dégustation de Pisco et visite de l'oasis de Huacachina avec la possibilité de faire du buggy ou du sandsurfing dans les dunes.
Vous finirez avec avec le survol des lignes de Nazca.

4h-260km
Paracas

Jour 1Réserve naturelle de Paracas

Jour 1Réserve naturelle de Paracas

  • Nous quittons notre hôtel et partons pour la gare routière pour pouvoir prendre le bus pour Paracas.

  • Nous quittons l’agitation de Lima pour rejoindre le village côtier de Paracas à bord d’un bus confortable. Installation à l’hôtel.

  • Nous passons l’après-midi dans la réserve naturelle de Paracas, zone protégée depuis 1975. La réserve offre un panorama exceptionnel avec son désert, le bleu profond de l’Océan Pacifique et sa biodiversité incroyable. Ses 335 000 hectares reste encore l’un des rares endroits où l’on peut se retrouver seul au milieu d’un paysage unique entre plages et dunes de sable.

  • En fin de journée nous vous déposons à votre hôtel près de la promenade du bord de mer.

Paracas
1h 5m-73km
20m-7km
2h 50m-160km

Jour 2Islas Ballestas - Ica/Huacachina - Nazca

Jour 2Islas Ballestas - Ica/Huacachina - Nazca

  • Ce matin, nous partons en bateau pour une excursion de deux heures aux îles Ballestas. L’archipel est connu pour abriter des milliers d’oiseaux, des otaries et lions de mer que nous pourrons observer de près depuis notre bateau.

  • Après notre excursion, nous prenons la route à bord d’un véhicule privé, direction Ica où nous déjeunons dans les vignes avant de visiter une cave artisanale de Pisco.

  • Direction ensuite Huacachina, oasis au milieu d’un désert de dunes.
    Après-midi libre, vous pourrez faire du buggy ou sandboard dans les dunes (en option) ou bien tout simplement vous balader à pied.

  • Après le coucher du soleil, nous prenons la route pour Nazca en bus de ligne. Installation à l’hôtel, soirée libre. Possibilité d’assister à une soirée au planetarium de l’hotel Nazca Lines, animée par un ethno astronome qui vous donnera des explications sur les avancées de la recherche sur les lignes de Nazca.

Wasipunko
15m-12km
Nazca Airport
8h-450km

Jour 3Survol des lignes de Nazca

Jour 3Survol des lignes de Nazca

  • Nous partons tôt ce matin pour monter à bord d’un petit avion et survoler les mystérieuses lignes de Nazca.
    Découvert en 1927, le site a pu rester intact en raison du climat sec et du sol aride de la région. Site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il dévoile d’impressionnants géoglyphes tracés au sol, représentant des formes géométriques, zoomorphes et phytomorphes étalés sur 750 km².
    Pour vous garantir un maximum de sécurité, Espace Temps fait appel à une compagnie aérienne des plus sérieuses qui emploie des pilotes professionnels.

    A savoir : les avions utilisés pour cette activité sont petits et volent à faible altitude à une vitesse d’environ 200km/h. Les sensations sont assez fortes, il faut s’y préparer.

  • Retour sur Lima en bus.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Verónika de "Espace Temps". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 748 859