Andes Essentielles Confort - Amerika Voyages
Les incontournables

Andes Essentielles Confort

Un voyage d’immersion de 10 jours, complètement privatif entre vous à travers les paysages contrastés du sud du Pérou. Vous débutez par la visite d’Arequipa et du Canyon de Colca, puis partirez vers les eaux bleues du Lac Titicaca, à la rencontre de communautés Quechua et Aymara et la visite des fameuses îles flottantes. Vous terminez en beauté avec la visite de Cusco et de la Vallée Sacrée ainsi que la découverte du Machu Picchu.

Jour 1Accueil à Lima

Jour 1Accueil à Lima

Miraflores
50m-20km
Lima Airport
1h 30m-767km
Arequipa Airport
50m-18km

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

  • Vous prenez un vol pour Arequipa. Après un court transfert et votre installation vous aurez tout loisir de visiter librement la ville. Arequipa, surnommée « la ville blanche » du Pérou est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses édifices historiques, dont les façades blanches construites en pierres volcaniques font sa renommée.

  • Vous aurez toute la journée pour visiter cette ville magnifique qu'est Arequipa. Surnommée la "Ciudad Blanca" (Ville Blanche) la ville d'Arequipa est au Patrimoine Culturel de l'Humanité. Vous pourrez visiter le Couvent de Santa Catalina, véritable ville dans la ville qui date de l'époque coloniale et où les nonnes sont encore de nos jours cloitrées. Le centre historique réserve quelques belles surprises si on pénètre dans les patios des bâtiments historiques. Et finalement quoi de plus naturel que de déjeuner dans une "picantería", ces restaurants populaire traditionnels où la gastronomie d'Arequipa dévoile toutes ses saveurs. A cette occasion pourquoi ne pas aller goûter un "Chupe de Camarón" (plat emblématique de la ville) à La Capitana ou à La Palomino dans le vieux quartier de Yanahuara ?

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel Katari

3h 20m-170km
3h-9km
Uyo Uyo

Jour 3Canyon de Colca

Jour 3Canyon de Colca

  • Votre chauffeur vous emmène jusqu'au canyon de Colca. En route vous vous arrêterez à un col qui vous permet de voir tous les grands volcans de la région de puis presque 5000m. Puis vous descendez sur le Colca, 2000 m plus bas et nous vous emmenons jusqu'à Yanque, à un des plus beaux lodges du canyon.

  • Votre lodge est un des plus prestigieux du Canyon de Colca et son spa est réputé comme étant le meilleur du sud péruvien. De plus le lodge possède ses propres piscines thermales au bord de la rivière, un petit centre d'interprétation de la faune locale et un petit élevage d'alpagas.

  • Une fois installés au lodge et après un bon déjeuner nous repartons pour visiter quelques sites du Canyon de Colca et principalement celui de Uyo Uyo, un ancien poste de contrôle inca situé sur les hauteurs et qui possède quelques beaux vestiges qui permettent d'imaginer la vie à l'époque de leur domination du canyon de Colca.

  • En option: si vous le voulez il est aussi possible de faire une randonnée à cheval dans les environs de Yanque et en passant pas Uyo Uyo à moins que vous ne préfériez le VTT.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Katari

Hébergement: Colca Lodge

50m-35km
Cruz Del Condor
1h-42km
5h 30m-340km

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

  • Aujourd’hui, nous partons à bord de notre véhicule découvrir la Cruz del Condor dans le Canyon de Colca. Ici, nous pourront observer depuis la falaise, la plus importante densité de colonies de condors du pays: Chaque matin, à l’heure des courants chauds, il est possible de les observer planer depuis la falaise dont ils s’approchent de très près durant leur vol. Le panorama qui s’étend devant nous est à couper le souffle : canyon profond de 1200 mètres, volcan, oiseaux en plein vol…

  • Sur la retour du retour nous ferons plusieurs arrêts pour admirer les ensembles de terrasses de ce splendide exemple de paysage culturel qu'est le Colca, sculpté par ses habitants depuis des millénaires. L'enchevêtrement des terrasses de culture et des chemins forment un ensemble harmonieux qui donne une forme spéciale à tout le canyon. Nous visiterons aussi la petite église de Maca, qui date de l'époque baroque, joyeusement décorée et dont les couleurs contrastent avec celles des églises européennes.

  • En milieu de journée nous prenons un en-cas sous forme de Box-Lunch

  • Nous poursuivons notre route jusqu’au lac Titicaca. Du haut de ses 3810 mètres d’altitude, c’est le lac navigable le plus haut au monde, il marque aussi la frontière en le Pérou et la Bolivie puisqu’il se partage entre les deux pays. La route repasse par le col d'accès au Colca et traverse ensuite les grandes étendues des hautes terres andines avant de redescendre sur le Titicaca.

  • Sur la route, nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage extraordinaire que nous traversons : réserve d’ Aguada Blanca et Salinas, plateau de Pampa Canahuas et Lagunillas où vous pourrez voir des flamands roses.

  • Vous arrivez à votre hôtel, un des rares hôtels de Puno qui possèdent leur propre embarcadère sur le lac Titicaca.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Colca Lodge

Déjeuner: Box Lunch Colca Lodge

Hébergement: Sonesta Puno

1h 20m-26km
Titinos
1h 10m-17km
Paramis
2h-5km
Llachón
2h-30km

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

  • Nous partons tôt ce matin pour découvrir les îles flottantes Titinos, bien moins fréquentées que les îles Uros traditionnellement visitées. Accueil par la communauté locale et explication de la vie locale (construction des îles, organisation de la vie sur place, présentation de l’artisanat).

  • Notre prochaine étape est Paramis où nous attendent Balbino, Calixto et Francisca pour nous accueillir dans leur belle petite maison face à un des paysages les plus beaux du lac. Il nous ferons déguster un déjeuner typique, fait à partir de produits organiques de la région et de truites du lac.

  • Nous repartons cette fois pour la crête de Capachica d'où le paysage s'ouvre autant sur le nord du lac, l'île de Amantani la presqu'île de Ccotos que sur la grande baie de Puno entre la péninsule de Capachica et celle de Chucuito. Une des plus belles vues sur le lac Titicaca. Nous descendons sur la petite communauté de Llachón où nous retrouvons notre bateau au port.

  • Nous traversons la grande baie de Puno proche des joncs de la Réserve Nationale du Titicaca où se trouvent les véritables îles Uros qui refusent tout contact avec le tourisme. En fin de traversée et après être passé dans le chenal qui donne accès la petite baie de Puno nous arrivons directement au débarcadère de notre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Sonesta Posada del Inca

Déjeuner: Chez Balbino

Hébergement: Sonesta Puno

3h-175km
Tinajani
2h 30m-145km
Raqchi
3h 20m-83km
1h 10m-43km

Jour 6En route pour Cusco

Jour 6En route pour Cusco

  • Nous partons de l'hôtel pour prendre la route qui rejoint la ville de Cusco et en chemin nous ferons plusieurs arrêts visite pour voir les merveilles qui parsèment les Andes sur ce parcours. Notre premier arrêt nous emmène voir les formations rocheuses de Tinajani et une véritable forêt de Puya Raimondi, la fleur la plus haute du monde.

  • Nous reprenons la route en passant la col de La Raya juqu’au village de potiers traditionnels Raqchi en faisant une petite halte pour visiter le temple inca de Wiracocha, remarquable par ses dimensions monumentales. Le complexe archéologique présente de remarquables vestiges des anciennes « qolqas », grenier bien ventilés et frais utilisés par les incas pour conserver les produits de l'agriculture, principalement des pommes de terre déshydratées.

  • En chemin nous visiterons l’église d’Andahuaylillas. Surnommée la chapelle Sixtine des Andes, ce remarquable exemple du baroque cusquénien a été merveilleusement restaurée par un grand projet international et grâce à l'intervention de nombreuses institutions dont l'Ambassade de France au Pérou.

  • En fin de journée nous arrivons à Cusco, l'ancienne capitale des incas.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Sonesta Posada del Inca

Jour 7Journée libre à Cusco

Jour 7Journée libre à Cusco

  • Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la vielle ville inca et coloniale et visiter les plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les civilisations qui ont précédé les incas en découvrant une très belle collection d’objets d'arts précolombiens.

  • En fin de journée nous vous emmenons voir la tombée du jour sur la ville depuis les hauteurs du site de Sacsayhuamán, que nous visitons. Sacsayhuamán est un site inca majeur et certainement le plus mystérieux de tous avec ses constructions monumentales en appareillage cyclopéen. Après la visite nous descendons à pied sur la ville par un ancien chemin inca, l'aqueduc de Sapantiana et par les petites rues en pentes du quartier de San Blas.

  • Nous vous recommendons de terminer cette journée en beauté par la visite du Musée d'Art Précolombien, le plus beau et le plus intéressant des musées de la ville, où les pièces archéologiques sont présentées comme des oeuvres d'art dans des salles thématiques très agréables à parcourir. Le MAP est situé dans un ancien palais colonial.

50m-30km
40m-25km
Moray
40m-16km
Salineras de Maras
1h-3km
Tunupa
25m-15km
Ollantaytambo
1h 30m-40km
Machupicchu Pueblo

Jour 8Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 8Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Nous faisons un arrêt au laboratoire agricole Inca de Moray. En arrivant avant 10h, nous pourrons peut-être éviter la foule découvrir le site à notre rythme. Les terrasses en cercles concentriques qui s'enfoncent dans les sol permettaient aux incas d'expérimenter sur les plantes des différences de températures, d'irrigation, d'orientation par rapport au soleil et d'utiliser leurs découvertes pour améliorer la qualité et les rendements de leur agriculture comme à Pisaq.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne du plateau de Chinchero. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure à travers la mosaïque de bassins pour rejoindre le lieu du déjeuner, une ancienne hacienda au bord de la rivière.

  • Le restaurant est situé dans un magnifique palais colonial campagnard dont les jardins descendent en pente douce vers la rivière Vilcanota, un lieu véritablement pensé pour une pause détente. Le buffet à volonté permet de goûter à des nombreux plats de la cuisine andine, que vous pourrez déguster sur la terrasse ou dans les salles selon votre désir. Nous vous recommandons de visiter la petite chapelle du palais.

  • Nous rejoignons Ollantaytambo, un des sites parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Visite de son imposant ensemble de terrasses et de temples, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite). Un lieu hautement symbolique pour les incas.

  • En fin de journée vous prenez un train en direction de Machu Picchu Pueblo, arrivés à votre hôtel, votre guide viendra vous faire un briefing pour le lendemain.

Repas et hébergement

Déjeuner: Hacienda Tunupa

Hébergement: Casa del Sol

Machupicchu Pueblo
30m-9km
4h-2km
30m-9km
Machupicchu Pueblo
1h 30m-40km
Ollantaytambo
1h 30m-72km
Urubamba

Jour 9La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 9La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Départ tôt le matin pour prendre le bus (30min) pour accéder à la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud.

  • Vous rencontrez votre guide à l’heure convenue la veille. Ensemble, vous entamez la visite du site, et partez pour une immersion passionnante de 2H à 3H00 au cœur de l’histoire des Incas. Vous aurez ensuite le reste de la matinée libre pour parcourir les lieux à votre rythme.

  • Vous déjeunez sur place et redescendez dans l’après-midi en train vers Ollantaytambo. A l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel à Cusco.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Casa del Sol

San Blas
20m-7km
Cusco Airport
1h 30m-584km

Jour 10Cusco à Lima

Jour 10Cusco à Lima

  • Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Cusco afin de prendre un vol pour Lima où vous prendrez votre vol international.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Antoine Torilloux de "Amerika Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+51 902 745 565